Le président de la République au Koweït pour une visite d’Etat

KOWEIT –  Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est arrivé, mardi, à l’aéroport international du Koweït, dans le cadre d’une visite officielle de trois jours (26-28 janvier courant), au Koweït et au Bahreïn.

Ces déplacements visent à raffermir les relations bilatérales avec les Etats arabes et plus particulièrement les pays du Golfe, a indiqué le porte-parole de la Présidence de la République, Moez Sinaoui.

Ads

Selon Moez Sinaoui, il s’agit d’une visite essentiellement politique qui reflète les priorités de la Tunisie aux plans sécuritaire, économique et en matière d’emploi et de développent régional.

Béji Caïd Essebsi a été accueilli à l’aéroport par l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, le prince héritier, Cheikh Naouef al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, le président du conseil de la nation (Parlement), Marzouk Ali al-Ghanem et le Premier ministre koweïtien, Jaber al-Moubarak al-Ahmad Al-Sabah.

Le président de la République qui a quitté Tunis, mardi matin, est, notamment accompagné par les ministres des Affaires étrangères, des Finances et de l’Agriculture