La Tunisie conquis le marché norvégien

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A la recherche de nouvelles opportunités de marchés promotteurs, le Cepex a organisé, en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Oslo et la Chambre de commerce d’Oslo, une mission multisectorielle en Norvège, les 25 et 26 octobre 2016.

Nul n’ignore que La Norvège fait partie des pays scandinaves dont l’économie est développée, c’est dans ce contexte que de nouvelles perspectives sont ainsi ouvertes devant les hommes d’affaires tunisiens pour vendre plus sur ce marché aux multiples atouts. Il a été jugé que contact direct est plus qu’efficace pour avoir une idée approfondie sur les tendances du marché et les exigences des représentants des centrales d’achat et des grands circuits de distribution.

Il a été constaté que ce marché qui est capable d’importer d’importantes quantités de produits de consommation de la Tunisie demeure ignoré.

Cette mission qui promet à un marché fructueux, constitue un début de contact entre les hommes d’affaires des deux pays, qui peut aboutir à des accords d’échanges et des commandes pour l’acquisition de divers produits. Mieux encore, les professionnels tunisiens peuvent bénéficier d’un avantage comparatif car la Norvège n’impose pas beaucoup de restrictions à l’importation, exception faite de certains produits agricoles. Ce pays, comme la Tunisie, a opté pour l’ouverture de son économie.

Les jalons d’une coopération plus dynamique entre les deux pays sont jetés à la faveur de cette mission dont l’impact serait positif à moyen et long terme. Les produits tunisiens ont de fortes chances d’être écoulés sur ce marché compte tenu de leur qualité conforme aux standards internationaux.

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