Entretien Caid Essebsi-Roi Philippe de Belgique


Le Roi Philippe a réaffirmé l’engagement de la Belgique à se tenir aux côtés de la Tunisie.

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a eu un entretien, jeudi, à Bruxelles, avec le Roi Philippe de Belgique, dans le cadre de sa visite officielle pour le Sommet Tunisie-Union européenne.

La rencontre a porté sur les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Belgique. Elle a, également, été l’occasion de passer en revue les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Le président Caid Essebsi a souligné la solidité des liens historiques unissant la Tunisie et la Belgique, saluant l’évolution du volume des échanges commerciaux. La Belgique est le quatrième investisseur en Tunisie et son sixième partenaire commercial.

Pour sa part, le Roi Philippe des Belges a salué l’expérience démocratique tunisienne qui « constitue l’exception dans la région ». Il s’est dit convaincu de la capacité de la Tunisie à surmonter les difficultés de l’étape actuelle sur les plans économique, social et sécuritaire grâce au soutien qu’apportera la communauté internationale à cette expérience unique.

Le Roi Philippe a réaffirmé l’engagement de la Belgique à se tenir aux côtés de la Tunisie et sa détermination à consolider davantage la coopération bilatérale dans les différents domaines dans l’intérêt des deux peuples et de toute la région.