la BAD et l’UMA, organise un atelier de validation des résultats de l’étude sur les bonnes pratiques de lutte contre la désertification dans les pays de l’Union du Maghreb Arabe

M. Taïeb Baccouche | Le Secrétariat Général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA)

Le Secrétariat Général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), en collaboration avec le Centre Africain pour les Ressources Naturelles (CARN) de la BAD, organise un atelier de travail pour l’adoption des résultats de l’étude sur les bonnes pratiques de lutte contre la désertification dans les pays de l’Union du Maghreb Arabe entre les 14 et 15 décembre 2016 à l’hôtel La Tour Hassen, Rabat.

L’objectif global de l’étude était de capitaliser et diffuser les pratiques éprouvées de lutte contre la désertification dans les pays du Maghreb. Les objectifs de l’atelier sont :

  • revue des principaux résultats de l’étude,
  • consolidation des recommandations pour améliorer la qualité de l’étude avant sa publication ;
  • accord sur le programme du Centre pour appuyer le plan d’action de l’UMA pour lutter contre la désertification.

La cérémonie d’ouverture sera présidée par S.E.M. Taieb BACCOUCHE, Secrétaire Général de l’UMA ainsi que Mme Yacine Fal, Représentante Résidente de la BAD au Maroc et en présence des ambassadeurs des pays membres de l’UMA. L’atelier réunira les représentants des cinq pays membres de l’UMA et d’autres institutions partenaires de ladite organisation.

Le Centre Africain des Ressources Naturelles de la BAD a pour mandat d’aider les pays africains à optimiser les résultats en matière de développement qui découlent de l’exploitation des ressources naturelles de l’Afrique, en stimulant la capacité des gouvernements à assurer que la croissance tirée des ressources naturelles soit inclusive et durable.