BNP Paribas Wealth Management désignée « Meilleure banque privée en Europe et en Asie »

Date:

BNP Paribas Wealth Management a remporté plusieurs prix décernés par WealthBriefing et Private Banker International en Europe et en Asie, confirmant ainsi son expertise à l’échelle mondiale.

  • WealthBriefing et Private Banker International sont les principales sources d’informations dans le domaine de la gestion de patrimoine.
  • Les Wealthbriefing Awards en Europe et en Asie mettent l’accent sur trois catégories qui s’articulent autour de plusieurs domaines: les experts, les produits et les services. Les juges sont sélectionnés parmi un groupe d’experts issus du secteur de la banque privée.
  • Les Private Banker International Awards en Chine et à Londres mettent à l’honneur le domaine de la banque privée. Le jury est composé d’un comité consultatif Private Banker International, de l’équipe éditoriale du magazine et de spécialistes indépendants du secteur.

En termes d’avantages géographiques, BNP Paribas Wealth Management a été récompensée aux WealthBriefing Awards 2017 qui se sont tenus à Londres et à Singapour où la banque a décroché les prix suivants :

  • Meilleure banque privée en Europe
  • Meilleure banque privée en Asie

En termes d’expertise, BNP Paribas Wealth Management s’est distinguée aux WealthBriefing Awards et aux Private Banker International Awards :

  • Meilleure solution innovante pour le client : BNP Paribas Wealth Management a lancé il y a quelques mois son nouveau programme Expérience Client développé en collaboration avec des clients et des Fintechs dans le but d’améliorer le parcours client grâce à de nouveaux services et de nouvelles technologies.
  • Meilleure offre en matière philanthropique en Europe et Philanthropie / Initiative de l’année en Asie : Depuis 2008, BNP Paribas Wealth Management accompagne par ses conseils plus de 900 clients dans leurs activités philanthropiques grâce à des équipes récompensées à plusieurs reprises basées en Europe, en Asie et aux États-Unis.
  • Meilleure offre et plateforme de gestion d’actifs externe : Grâce à l’offre à « guichet unique » de BNP Paribas, une équipe de 50 professionnels répond aux besoins pointus de gestionnaires d’actifs externes, de conseillers financiers indépendants et de Multi Family Offices, couvrant toute la gamme de services allant des solutions d’investissement dédiées au financement de jets et de yachts.

« Fort d’un solide ancrage dans la région Asie-Pacifique, nous améliorons en permanence notre offre de services à l’intention de la clientèle. Le prix de la « Meilleure solution innovante pour le client » par WealthBriefing Europe reconnait notre engagement à créer une Expérience Client inégalée pour nos clients. Aujourd’hui nous avons 11 produits viables en cours d’élaboration pour adapter nos services bancaires à tous les aspects du quotidien de nos clients », a souligné Vincent Lecomte Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

En termes de satisfaction des besoins de la clientèle, BNP Paribas Wealth Management s’est vu attribuer, tant par WealthBriefing que par Private Banker International, les prix suivants :

  • Meilleure équipe UHNW (dédiée à la clientèle ultra-fortunée) en Europe et Meilleure offre à l’intention des UHNWI en Chine : Banque privée de premier plan en Asie, BNP Paribas continue de développer son offre dans la région en proposant à ses clients les plus aisés et à ses clients entrepreneurs un « guichet unique » leur permettant de bénéficier de toute la gamme d’expertises de la banque.
  • Meilleure offre Next Generation pour une banque privée en Europe et mention spéciale du jury « Highly Commended » – Meilleure offre Next Generation en Chine : « Programmes Next Generation » de BNP Paribas – la portée de ces programmes pédagogiques destinés aux héritiers de ses grands clients a été élargie à l’Europe et à l’Asie pour couvrir cette année également les États-Unis.
  • Mise en valeur des femmes dans l’industrie – Contribution de l’entreprise : BNP Paribas Wealth Management joue un rôle important en matière de sensibilisation à la nécessité de voir un plus grand nombre de femmes faire carrière dans le secteur. Ce prix témoigne, au travers d’initiatives réussies, de la solidité de l’engagement de BNP Paribas auprès des femmes dirigeantes. Au nombre de ces initiatives figure le Women Entrepreneur Program, créé avec le support de la Women Initiative Foundation, qui réunit sur le campus de la Stanford Graduate School of Business un groupe de femmes dirigeantes en plein essor venant d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et des États-Unis dans le cadre d’un programme de tout premier plan.

« Ces prix témoignent du solide positionnement de BNP Paribas Wealth Management en Europe et viennent renforcer notre volonté de répondre aux besoins spécifiques de nos clients », a ajouté Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management. « Nous sommes très fiers de voir récompensée notre volonté de répondre aux besoins des femmes dirigeantes au travers d’initiatives innovantes mises en place partout dans le monde, dont le Women Entrepreneur Program à Stanford créé avec le support de la Women Initiative Foundation. »

Prix 2017 décernés par wealthbriefing europe à londres

  • Meilleure banque privée en europe
  • Équipe uhnw
  • Solution innovante pour le client
  • Mise en valeur des femmes dans l’industrie – contribution de l’entreprise
  • Offre et plateforme de gestion d’actifs externe

Prix 2017 décernés par wealthbriefing asie à singapour

  • Meilleure banque privée en asie
  • philanthropie/initiative de l’année

Prix 2017 décernés par private banker international en chine

  • Meilleure offre à l’intention des uhnwi en chine
  • Mention spéciale du jury « highly commended » – meilleure offre next generation en chine

Prix 2017 décernés par private banker international à londres

  • Meilleure offre next generation pour une banque privée
  • Meilleure offre philanthropie pour une banque privée

BNP Paribas Wealth Management est une banque privée de premier plan à l’échelle mondiale et 1ère banque privée de la zone Euro. Présente dans 3 régions (Europe, Asie et États-Unis), elle emploie plus de 6 600 professionnels qui proposent à une clientèle d’investisseurs privés de multiples solutions pour optimiser et gérer leur patrimoine. A fin mars 2017, la banque gérait 355 milliards d’euros d’actifs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les marchés européens terminent dans le vert une séance marquée par une salve de résultats

Les marchés européens ont terminé dans le vert jeudi, des résultats encourageants et des commentaires de responsables de la BCE jugés accommodants ayant soutenu le sentiment.

La BCE envisage une baisse des taux : les gouverneurs partagés sur la suite

La Banque centrale européenne (BCE) devrait baisser ses taux d'intérêt en juin, selon plusieurs membres du Conseil des gouverneurs. Cependant, des désaccords subsistent quant à l'ampleur et au rythme des baisses futures.

L’inflation en zone euro confirmée à 2,4% sur un an en mars

L'inflation en zone euro a ralenti sur un an en mars, conformément à la première estimation, montrent les données définitives publiées mercredi par Eurostat.

L’inflation au Royaume-Uni décroît à 3,2% sur un an en mars

L'inflation au Royaume-Uni a ralenti à 3,2% sur un an en mars, légèrement plus que prévu, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS).

France: Le Haut Conseil des finances publique juge peu crédible le plan de réduction du déficit du gouvernement

Le Haut Conseil des finances publiques (HCFP) a estimé mercredi dans un avis que l'objectif du gouvernement d'un retour à un déficit public sous 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2027 "manque de crédibilité" au regard de la dégradation actuelle des finances publiques et des prévisions de croissance économique.

Les Bourses européennes finissent en forte baisse avec les tensions géopolitiques

Les Bourses européennes ont terminé en net recul mardi sur fond de tensions géopolitiques et de hausse des rendements obligataires, les projets de baisse de taux de la Réserve fédérale suscitant de plus en plus de doutes.

Les Bourses européennes finissent en hausse prudente avec l’espoir d’une retenue au Moyen-Orient

Les Bourses européennes ont terminé en hausse prudente lundi, l'espoir que les efforts diplomatiques empêchent une nouvelle escalade au Moyen-Orient ayant soutenu les marchés malgré les incertitudes persistantes.

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.