« Bakat » et « Sur L’Aile de la Corde » à Hammamet

Date:


affiche-bakatWannes Khiligène présentera ce soir à Hammamet son dernier travail « Bakat « (Elle a pleurée), un concert de chant lyrique écrit pour un quartet de Soprano. Ce concert sera interprété par quatre musiciens talentueux et professionnels. Il s’agit de Mehdi Trabelsi est (Professeur de Piano à l’institut supérieur de musique de Tunis), Chawki Kfaia (Professeur de Contrebasse au conservatoire national de Tunis), Henda Ben Chaaben (Maîtrisard en éducation musicale et diplômée de chant lyrique avec la mention très bien à l’institut supérieur de musique de Tunis) et Haythem Hadhiri titulaire d’un (Diplôme supérieur d’arts lyriques et scéniques avec la mention très bien à l’institut supérieur de musique de Tunis). « Le mobile principal et crucial qui m’a incité à composer cette œuvre de chant lyrique Bakat (Elle a pleurée) explique Wannes Khalligène . « c’est la précarité des compositions pour des œuvres de chant lyrique dans l’œuvre générale de la musique arabe. Ainsi que la rareté de l’écriture pour ce genre de formation Quartet pour (Soprano, Baryton, Piano et Contrebasse) . Deuxièmement c’est que je me sens motivé et responsable pour la contribution et l’instauration d’une nouvelle sonorité et couleur auditive de la musique arabe. Troisièmement, il est lié à la présence dans notre pays d’une génération de chanteurs lyriques virtuoses et érudits qui peuvent bien assurer les bonnes interprétations de tels œuvres. D’où mon devoir de les encourager et de ne pas les laisser sombrer dans l’abandon et l’apathie. J’espère que ce concert me donne la motivation et la stimulation pour une prochaine Opéra bien tunisienne pleine d’amour, de musicalité et d’espoir.

Anis Klibi, musicien, doctorant et chercheur en sciences du patrimoine présentera en deuxième partie « Sur l’aile de la corde » un concert de musique instrumentale, dirigé par le chef d’orchestre et violoniste soliste tunisien Anis Klibi qui, avec son ensemble musical «Maqamet», nous invite à entrer dans son univers musical, à travers un répertoire puisé dans ses compositions personnelles Sur L’Aile de la corde, est un voyage dans l’histoire musicale de ce pays trois fois millénaire.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIH56 : Une expérience exceptionnelle, retour sur le spectacle « Ode à la joie » de Chedi Garfi Chant Fawzi Ben Gamra et Salah...

Ode à la joie" est le titre poétique de la soirée musicale du 24 juillet 2022, tenue par le virtuose Chadi Garfi, Fawzi ben Gamra et l'iconique Salah Farzit. Une soirée haute en musique qui oscille entre patrimoine musicale chanté et accompagné par la voix incontournable de Haythem Lahdhiri qui a retenti en premier lieu, en chantant l’hymne national tunisien en guise d’ouverture.

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali, qui a présenté en première son spectacle « Ad Libitum », avec une panoplie de comédiens issus d’El Teatro. Un spectacle hommage à feu Zeyneb Farhat qui a tenu à concrétiser ce travail scénique de son vivant.

Sarra Rejab n’est plus à la tête de Tunisair

Sarra Rejab n'est plus à la tête de Tunisair Une...

Football : 9ème journée sans grands changement à la tête du classement

La première partie des rencontres de la 9ème journée...

la Sécurité interne dans les hôtels

La sécurité dans les établissements touristiques a fait aujourd'hui...

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour des travaux de restauration

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour...

Dîner de Caïd Essebsi chez le Roi de Suède : Somptueux, féerique

Stockholm – Dîner au Château royal de Stockholm est un...

Stockholm pavoisée aux couleurs tunisiennes accueille Béji Caïd Essebsi

Stockholm – En grande pompe, la visite d’Etat de...