Anouar Maârouf: PayPal se prépare pour son implémentation en Tunisie

D’après son interview transmise sur les ondes de radio Express FM, ce matin, le 15 mai 2017, le ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, a confirmé « qu’on n’a jamais été aussi proche d’avoir Paypal en Tunisie ».

Il a rajouté aussi : « Nous sommes entrés en négociation avec eux et nous avons découvert qu’ils n’étaient pas certains de la volonté de la banque centrale de Tunisie (BCT) d’engager cette procédure d’ouverture ». Alors que la BCT a beaucoup aidé dans le dénouement de ce problème en proposant une solution viable: « Une solution qui a été acceptée par Paypal ». A noter que le ministre n’a pas voulu citer la nature de ce remède se limitant à préciser que « c’est technique ».

Le ministère des Technologies et de l’Economie numérique semble accorder une importance grande à ce sujet et il parait que l’issue est retenue, donc, il nous reste d’attendre la feuille de route à recevoir de PayPal qui tentera de présenter la modalité de l’implémentation du système Paypal en Tunisie, avant la fin du mois de juin.

Reste à dire qu’une fois ce nouveau service entre en Tunisie, « tous ceux qui possèdent des comptes en Euro, tous ceux qui ont gagné de l’argent en devise via le e-commerce, …, pourront transférer de l’argent sur leur compte Paypal pour effectuer des achats en ligne, par exemple ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here