ATL – La compagnie obtient l’accord du CMF pour émettre un emprunt obligataire de 30 MDT

L’ATL a obtenu le visa du CMF relatif à l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant de 30 MDT en 300.000 obligations de 100 DT de nominal. Les souscriptions à cet emprunt seront ouvertes le 18/12/2017 et clôturées, sans préavis, au plus tard le 02/03/2018. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant maximum de l’émission (30 MDT) est intégralement souscrit.

But de l’émission :
ATL, de par son statut d’établissement financier est appelé à mobiliser d’une manière récurrente les ressources nécessaires au financement de ses concours à l’économie. A ce titre, cette émission obligataire permettra à la société de financer son activité et de restructurer sa dette en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité.

Conformément à ses projections financières, l’ATL a prévu pour l’année 2017 des mises en force qui s’élèvent à 295 MDT. Ces mises en force seront financées à hauteur de 90 MDT par des emprunts obligataires (dont 30 MDT, objet de la présente note d’opération), 61,3 MDT par des crédits bancaires locaux et extérieurs et le reste par le cash flow de société.

Télécharger – EO ATL