ATTIJARI BANK ÉLUE BANQUE DE L’ANNÉE 2015 EN TUNISIE

Pour la 2ème année consécutive, Attijari bank a obtenu le prix de la meilleure banque en Tunisie au titre de l’année 2015 « Bank of The Year- Tunisia ». Ce prix a été décerné par le prestigieux magazine « The Banker » lors de la cérémonie des Banker Awards organisée le 02 Décembre 2015 à Londres et à laquelle ont participé des banques internationales.

La banque a pu se démarquer et faire preuve de ses performances grâce à une stratégie focalisée sur la qualité et la satisfaction des différents segments de clientèle : Particuliers, Professionnels et Entreprises.

Par cette reconnaissance, The banker souligne le rôle actif de Attijari bank dans le financement de l’économie, son mode de gouvernance, sa stratégie d’accompagnement à l’international et son niveau de développement technologique, notamment en matière de services de la banque à distance.

Ce succès renouvelé revient aussi au savoir-faire de ses collaborateurs, à leur mobilisation, à l’engagement de ses partenaires et à la confiance de ses clients.
Attijari bank Tunisie :

AttijariBank-BankerAttijari bank Tunisie possède le 1er réseau bancaire en Tunisie (201 agences). Ces agences sont dotées de conseillers qualifiés qui prennent en charge leurs clients et les accompagnent dans le développement de leurs projets. Afin d’assurer plus de proximité avec ses clients, Attijari bank a développé ses canaux de banque à distance et a mis en place un centre d’appel animé par des téléconseillers jeunes et dynamiques.
Chiffres clés au 31 Décembre 2014 :
– Produit Net Bancaire : 262 672 MTND (+4,5%)
– Capitaux Propres : 408 332 MTND (+5,4%)
– Total Dépôts 4 505 932 MTND (+11,3%)
– Total Crédits 3 601 472 MTND (+5,9%)
Attijari bank Tunisie est une filiale du Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb présent dans 23 pays en Afrique, en Europe et en Asie et compte 7,6 millions de clients. Attijariwafa bank a également été élue Banque Marocaine de l’année 2015 par The Banker.

The Banker Magazine:
The Banker Magazine, publication du Groupe Financial Times est le premier magazine de la banque et de la finance dans le monde, depuis 1926, tiré à plus de 90 000 exemplaires. Lu dans plus de 100 pays, avec une base de données unique de plus de 4000 banques, The Banker est le magazine de référence du secteur en termes d’information financière. Chaque année le magazine décerne de manière indépendante le prix « Bank of the Year » aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leurs pays.