Bizerte : Bientôt reprise des travaux de la Marina

Les travaux de réalisation de la Marina de Bizerte devront, bientôt, reprendre après le renouvellement du permis de construire, par la municipalité, et le versement de la première tranche des charges municipales d’environ 550 mille dinars dues à la Marina au titre d’occupation provisoire du site et autres.

Le déblocage du projet, en suspens depuis 2012, a été annoncé lors d’une séance de travail tenue, jeudi soir, au siège du gouvernorat en présence de représentants de la Marina, de la commune de Bizerte et de la société civile.

Le commandant du port, Anis Zarrouk, a souligné la détermination de la direction de la Marina de Bizerte à honorer ses engagements et à œuvrer à intégrer le Vieux port dans le projet, signalant que les travaux devront prendre fin, au cours de 2017.

Le projet, d’un coût global de 300 millions de dinars, comprend la construction de 300 appartements de standing ainsi que des espaces commerciaux et de loisirs. Quand au port de plaisance de la Marina, il a été inauguré le 28 mai 2016.