dimanche, janvier 24, 2021

Bourse : Augmentation des capitaux traités, notamment sur CARTHAGE CEMENT

Dans la même catégorie

Wall Street: La Bourse de New York en baisse avec la pandémie, Intel et IBM

La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, les inquiétudes face à l'épidémie due au coronavirus et...

Les Bourses européennes montent après des records à Wall Street

Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi et Wall Street a inscrit de nouveaux records juste avant la...

Les Bourses européennes ont fini en léger repli malgré les gains de Wall Street

Les Bourses européennes ont fini en baisse modérée mardi en dépit de la progression de Wall Street, indifférentes aux...

Wall Street: La Bourse de New York ouvre en baisse, les banques pèsent

La Bourse de New York recule en début de séance vendredi après la présentation du projet de relance de...

Hausse prudente en vue à Wall Street, la plupart des Bourses européennes passent dans le rouge

Wall Street est attendue en hausse modérée et la plupart des Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, l'évolution de...

Bourse : Augmentation des capitaux traités, notamment sur CARTHAGE CEMENT

Le Tunindex a clôturé la séance presque à l’équilibre dans une balance de variations tirée vers le bas ( 27 baisses contre 22 hausses). La séance boursière a été marquée par une accélération du rythme des échanges. Les capitaux traités sont passés de 3,97 MDT à 10,23MDT dont 7,2MDT sur le titre Carthage Cement.

Titre phare de la séance, Carthage Cement a connu un engouement particulier avec un volume d’échanges étoffé de 2 954 370 actions. Le cours de l’action a gagné 2,04% à 2,50DT portant sa performance annuelle à 21,36%. Rappelons que la société figure sur la liste des sociétés confisquées dont la participation de l’Etat sera cédée en 2017.

Poursuivant son ascension, le titre SAH a clôturé en progression de 2,83% à 15,60DT son plus haut niveau historique. Selon les indicateurs d’activité au 31/03/2017, les revenus sont en hausse de 11% à 73,7 MDT. Ces revenus représentent 28% de l’objectif annuel prévu au niveau du business plan 2013-2017.

Cédant du terrain, Eurocycles a dévissé de 2,51% à 34,12DT lésé par une pression de vente. 8 933 actions ont changé de mains soit un volume d’affaires de 0,30MDT.

Renforçant son dynamisme, le titre OTH a terminé à 9,90DT en hausse de 2,06%. L’AGO tenue le 18/05/2017 a approuvé la distribution d’un dividende de 0,260DT par action au titre de l’exercice 2016 et ce à compter du 20 Juin 2017.

Après avoir atteint au début de la séance la barre des 101DT, BIAT s’est maintenu inchangé à la clôture à 100DT. Le titre affiche ainsi un rendement annuel de 16,06%.

Avec MAC SA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Les actions rattrapées par les risques sanitaires et économiques

Les Bourses européennes ont fini en baisse vendredi, de nouvelles restrictions sanitaires et des indices d'activité attestant la contraction...

Dans la même catégorie