Bourse de Tunis: L’indice Tunindex est parvenu à grappiller quelques points aujourd’hui

Date:

Repartant de l’avant après une semaine baissière (-0,04%), le Tunindex s’est accordé 0,10% à 5 548,78 points porté par l’amélioration de la plupart des indices sectoriels. Les capitaux traités se sont limités à 3,35MDT dont 2MDT sur le trio Carthage Cement, Hannibal Lease et UNIMED.

Carthage Cement attire toujours l’attention des investisseurs mobilisant ainsi un flux transactionnel de 351 452 actions. Le cours a clôturé la première séance de la semaine en hausse de 3,96% portant sa performance depuis le début de l’année à 27,18%.

Hannibal Lease a été le deuxième titre le plus échangé avec 0,59MDT de volume d’affaires. Son cours a gagné 0,22% à 9,05DT. UNIMED a clôturé au niveau des 10DT en hausse de 1,01%. 48 599 titres ont changé de mains. Le titre phare SFBT a perdu aujourd’hui 1,51% à 19,50DT. le volume d’échanges a été de 6 827 actions. Le taux de la participation étrangère dans le capital de la société a connu une légère baisse passant de 61,18% à 61,17% suite à la vente de 16 778 titres. Porté par un intérêt d’achat, ELECTROSTAR poursuit sa tendance haussière pour la septième séance de suite. Le titre s’est accordé 4,37% à 4,30DT affichant une performance annuelle de 37,38%, soit le meilleur rendement du marché. Côté actualités, les états financiers de la société ENNAKL AUTOMOBILES ont fait ressortir un résultat net part du groupe en baisse de 14,35% à 31,25 MDT. Concernant One Tech Holding, le résultat net consolidé a progressé de 22,5% à 30,46MDT.

MAC SA

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Le secteur de l’énergie en Tunisie peut devenir un moteur de croissance verte

Au cours des dix dernières années, le secteur de l'énergie en Tunisie a été confronté à d’importants défis. L’une des préoccupations majeures a été la dépendance croissante vis-à-vis des importations de pétrole et de gaz, provoquant ainsi une détérioration de la balance commerciale et un accroissement du déficit financier de la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG).

La Bourse de Tunis termine quasiment stable, dans un marché déserté par les investisseurs

Le marché a perdu quelques points (-0,01%) sur la séance, terminant à 8575,7 points. Les échanges ont été très faibles, se montant à 1,3MDt seulement.

COP28 – Un membre du conseil démissionne après des révélations sur les contrats pétroliers

La membre du conseil consultatif de la conférence des Nations unies sur le climat (COP28), Hilda Heine, a démissionné vendredi après la publication d'informations selon lesquelles les Émirats arabes unis auraient tenté de profiter de leur rôle de pays hôte pour conclure des accords sur le pétrole et le gaz pendant le sommet, selon sa lettre de démission consultée par Reuters.

COP 28, Bulletin environnement décembre 2023

COP28: Des startups tunisiennes présenteront leurs solutions technologiques de lutte contre le changement climatique, le 2 décembre à Dubai

La Bourse de Tunis clôture proche de l’équilibre, les investisseurs se gardant de prendre trop de risques

Le marché a retrouvé des couleurs au terme de la séance, progressant de 0,1% à 8576,8 points, dans un volume modeste de près de 4MDt.

Journée Portes Ouvertes à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de Sfax : une plateforme favorisant l’interaction entre les étudiants et le monde professionnel

L’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia (ISIM) de Sfax a brillamment orchestré son événement annuel, la Journées Portes Ouvertes (JPO), le jeudi 29 novembre 2023.

Collaboration entre la Bourse de Tunis et IFC

La Bourse de Tunis, dans le cadre de son adhésion à l’Initiative lancée par les Nations Unies depuis 2015 « Sustainable Stock Exchange », a développé en collaboration avec le régulateur du marché financier « le Conseil du Marché Financier », un Guide de reporting ESG.

Climat: La COP28 s’ouvre à Dubaï, dans un monde placé sur une trajectoire de réchauffement aux conséquences de plus en plus dangereuses

La 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l'ONU (COP 28) s'est ouverte, jeudi, à Dubaï Expo City aux Émirats arabes unis, au moment où l'ONU alerte sur "une trajectoire de réchauffement catastrophique allant jusqu'à 2,9 °C au cours de ce siècle", faute d'engagements climatiques suffisants.