Bourse : Excellente année 2016 pour la Bourse de Tunis

La capitalisation de la Bourse de Tunis a progressé de 24% en 2016, une année qui s’est avérée particulièrement riche pour la place boursière tunisienne.

19,3 milliards de dinars, c’est la capitalisation de la Bourse de Tunis d’après dernier rapport d’activité annuel de la place boursière pour l’année 2016. Une somme qui a augmenté de 24% en 2016.

A noter cependant que le volume global des échanges a lui enregistré l’an passé un repli de 31% par rapport à 2015 pour atteindre 2,76 milliards de dinars contre 4 milliards en 2015.

Toujours d’après le rapport d’activité annuel de la place boursière : «les échanges ont pâti de la situation économique critique du pays, de l’attrait des investisseurs pour les rendements des émissions de l’Etat et de la détérioration tenace de la liquidité des banques».

En 2017, 4 nouvelles introductions sont programmées : deux entreprises spécialisée dans la fabrication et la distribution des filtres automobiles (Misfat et Mecatech Holding), du fabricant de mobilier de bureau Meubles Intérieurs et enfin de l’expert de la céramique et des articles sanitaires Sanimed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici