Bourse : La BVMT célèbre aujourd’hui l’introduction de la société « Atelier du Meuble Intérieurs » sur le marché Principal

La Bourse de Tunis célèbre, ce jour, l’introduction de la société « Atelier du Meuble Intérieurs » sur le marché Principal. Deuxième depuis le début de l’année 2017, cette introduction porte le nombre total d’entreprises cotées à 81, dont 68 sur le marché principal.

La cérémonie d’introduction a été organisée au siège de la Bourse de Tunis, en présence du Président du Conseil du Marché Financier, des dirigeants de la Bourse de Tunis, de Tunisie Clearing, de l’Association des Intermédiaires en Bourse et des sociétés d’intermédiation boursière.

A dix heures, Monsieur Hatem Ben Slimane, Président Directeur Général de la société, a sonné la cloche pour marquer le démarrage des négociations sur le titre « SAM».

Cette introduction a été réalisée au moyen de la cession de 304 205 actions par Offre publique à Prix Ferme (OPF), de 964 017 actions par Placement Global et 252 801 actions par Placement Privé ; soit un total de 1 268 222 actions ou 36,1% du capital, au prix unitaire de 5,200 dinars.

La demande exprimée pour l’OPF a représenté 1,6 fois l’offre de titres et attiré 688 investisseurs. Le Placement Global a attiré 9 investisseurs tandis que la Placement Privé a attiré 3 investisseurs institutionnels. Soit 701 nouveaux actionnaires au total.

Cette introduction en Bourse permettra à de diversifier ses sources de financement, de bénéficier de l’avantage fiscal et de garantir la pérennité du groupe.

Au jour de son introduction, la capitalisation boursière de l’Atelier du Meuble Intérieurs, s’élève à 21,9MD. Le titre est négocié avec le Code ISIN « TN0007740012 » et le Mnémonique « SAM » dans le Groupe de cotation 11 en mode continu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici