Bourse : Le marché a aligné une deuxième séance consécutive dans le vert


Le marché a reproduit la tendance de la veille, arborant un parcours en dents-de-scie, pour clôturer finalement en hausse de 0,10%. Les échanges ont pour leur part été boostés par une transaction de bloc de 1,4MDT sur la ligne BH. La banque proposera dans une prochaine AGE, deux augmentations de capital de 34MDT chacune, l’une par incorporation de réserves et la seconde en numéraire.

Dans de maigres échanges de 3 000Dt, le titre SOTRAPIL a chapoté le palmarès de la cote. L’action a affiché une progression de 2,9% à 8,750t. La valeur conforte, ainsi, ses gains annuels les portant à 8%. Sans faire l’objet de transactions, le titre Modern Leasing a changé de trajectoire. La valeur a crû de 2,9% à 3,870Dt.

Le titre Attijari Bank a retrouvé des couleurs, avançant de 2,8% à 35,790Dt. Les échanges sur la valeur ont porté sur une enveloppe de 52 000Dt.

Le titre SANIMED est reparti dans le rouge. Sans être échangée, l’action a reculé de 3% à 4,240Dt. Dernière recrue du marché alternatif, SANIMED affiche une contre performance de 7%, depuis son introduction en Bourse.

Le titre BH a été la valeur la plus sollicitée de la séance. Terminant dans le vert (+0,8% à 24,490Dt), la valeur a amassé des capitaux de 1,5MDt.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here