Bourse : Le Tunindex a clôturé la semaine sur une note positive

Bourse : Le Tunindex a clôturé la semaine sur une note positive


La bourse de Tunis a clôturé la journée avec un TUNINDEX en hausse de 0,26% 5 57791 points, dans un volume de transactions de 3,5MDT, dominé par le titre CARTHAGE CEMENT qui s’est échangé à hauteur de 1MDT.

CIL: la Compagnie Générale d’investissement, Intermédiaire en bourse, porte à la connaissance du public que les souscriptions à l’emprunt obligataire « CIL 2016-2» de 15MDT susceptible d’être porté à un maximum de 30MDT ouvert au public le 15 décembre 2016, ont été clôturées le 14 mars 2017 pour un montant de 26MDT.

CMF: à l’occasion de la tenue à Tunis le 16 mars courant de la onzième réunion de l’Union Arabe des Autorités de Valeurs Mobilières, Le Conseil du Marché Financier (CMF) s’est vu attribuer, en la personne de son Président Monsieur Salah ESSAYEL, la présidence de cette importante organisation de coopération en matière de régulation des marchés financiers arabes. Il est à rappeler que l’Union Arabe des Autorités de Valeurs Mobilières est une organisation internationale à vocation régionale constituée en 2007 et regroupant (15) membres représentant la majorité des autorités arabes de régulation financière à savoir en plus de l’autorité tunisienne celles des pays suivants : Algérie, Arabie saoudite, Egypte, Emirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Lybie, Maroc, Oman, Qatar, Syrie et Palestine.

UNIMED: la société Unimed rappelle qu’un projet d’acquisition d’une participation majoritaire dans un groupe pharmaceutique couvrant l’Afrique de l’Est a été annoncé le 05 janvier 2017 au marché financier. Dans ce cadre, Unimed informe ses actionnaires et le public que les travaux de due diligence sont bien avancés et que les négociations avec les actionnaires de la cible sont au stade de la documentation juridique. La finalisation de cette transaction reste sujette à la conclusion favorable des travaux de due diligences ainsi que l’approbation des autorités de règlementation locales de la cible et des autorités monétaires tunisiennes. La société Unimed s’engage à informer le public dans les meilleurs délais de l’issue de cette acquisition.

BIAT

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici