Bourse :  Une nouvelle semaine haussière s’est clôturée

▪ Une nouvelle semaine haussière s’est clôturée à la Bourse de Tunis. L’indice de référence a réalisé un gain de 1,5%, terminant à 6 233,46 points.
▪ Les échanges ont été relativement faibles avec une enveloppe moyenne de 4MDt, par séance. Notons, à cet effet, la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre Euro-Cycles pour une enveloppe totale de 0,5MDt.

Analyse des valeurs
La meilleure performance de la semaine est revenue au titre CELLCOM. La valeur a réalisé un bond de 17% à 3,650Dt, en brassant des capitaux de 0,1MDt. Rappelons que lors de la dernière AGO, le distributeur de la marque Evertek a annoncé la mise en place d’un nouveau contrat de liquidité pour une enveloppe de 0,7MDt.

Dans des échanges nourris de 5MDt, le titre Euro-Cycles a signé une reprise de 11% à 33,610Dt. Il semblerait que le marché ait bien réagi à la publication des indicateurs d’activité du premier semestre.

SOTEMAIL a été la valeur la plus sanctionnée de la semaine. Sans être échangée, l’action s’est effritée de 4,4% à 1,080Dt. A ce niveau de cours, l’action cumule une contre performance annuelle de 53%.

Sur fond de prises de bénéfices, le titre TELNET a subi une correction de 2% à 5,970Dt. Avec un volume de 1,7MDt, TELNET a figuré parmi les valeurs les plus actives de la semaine

Les nouvelles du marché
▪ Euro-Cycles: Indicateurs d’activité au 30 juin 2017
Première société à faire part de ses indicateurs d’activité au 30 juin 2017, Euro-Cycles a réalisé une croissance de ses ventes de 14% à 46MDt.

▪ SERVICOM: Assemblée Générale Ordinaire
La société SERVICOM tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 27 juillet 2017, à partir de 12H00, à l’IACE. Rappelons que le groupe a bouclé l’exercice 2016
avec une croissance de ses ventes de 7% à 69MDt et une régression de son bénéfice net de 22% à 1,6MDt.

▪ STAR: Assemblée Générale Extraordinaire

La compagnie d’assurance STAR tiendra une Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 28 juillet à 9H30, à l’hôtel Le Palace Gammarth, L’assemblée sera
consacrée à l’approbation du changement du mode de gouvernance et à la mise à jour des statuts.

SAH LILAS: Indicateurs d’activité au 30 juin 2017
Le premier semestre a été placé sous le signe de la stagnation pour la société mère du groupe SAH Lilas. Pénalisée par la baisse des ventes à l’export (-19% à 32MDt),
la société a vu ses revenus stagner à 130MDt au terme du premier semestre.

Avec TunisieValeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here