La Bourse de New York clôture peu changé, déception sur l’emploi et le plan de relance

Date:

La Bourse de New York a fini en légère baisse à la suite de chiffres de l’emploi jugés décevants et du blocage des discussions sur un nouveau plan de soutien à l’économie.

L’indice Dow Jones a gagné 0,17% à 27 433,48 points, le S&P-500, plus large, 0,06% à 3 351,32, tandis que le Nasdaq Composite reculait de son côté de -0,87% à 11 010,98 points.

Le département du Travail a fait état de 1,763 million de créations de postes non agricoles le mois dernier après un record de 4,791 millions enregistré en juin.

Ce chiffre, qui marque un ralentissement important, ressort toutefois au-dessus des attentes des économistes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne 1,6 million de créations d’emplois.

Les investisseurs sont également préoccupés par le blocage des discussions sur un nouveau plan de soutien à l’économie, qui se sont soldées vendredi par un échec.

“La réalité est que le chômage est supérieur aux moyennes historiques, nous sommes toujours au milieu d’une pandémie;, qui est loin d’être résolue et les politiciens ont promis au moins un milliard de dollars de plus aux citoyens américains”, déclare Mike Zigmont, responsable du trading chez Harvest Volatility Management à New York.

“Ce serait un suicide politique s’ils ne le faisaient pas”, ajoute-t-il.

Aux valeurs, les groupes chinois cotés à New York sont à la traîne comme Tencent Music (-3,5%) à la suite de la publication de décrets signés la veille par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec les groupes chinois ByteDance, propriétaire de l’application de vidéos TikTok, et Tencent lui-même, qui possède l’application de messagerie WeChat.

T-Mobile US a bondi de 6% après avoir annoncé de bons chiffres d’abonnés, Uber cédant en revanche 5%, victime du lent redressement de ses activités de voitures avec chauffeurs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La croissance économique américaine a fini 2023 en beauté

L'économie américaine a progressé plus que prévu au quatrième trimestre, selon les données définitives du produit intérieur brut (PIB) publiées jeudi par le département du Commerce.

Les marchés boursiers européens terminent en hausse, portés par le secteur de la consommation

Wall Street est en hausse mercredi à mi-parcours et les Bourses européennes ont terminé dans le vert une séance où plusieurs indices ont inscrit des pics historiques grâce à une nouvelle détente dans l'obligataire et à une bonne performance du secteur de la consommation après les solides résultats de H&M.

La Bourse de Tunis termine légèrement dans le vert Lundi, à l’issue d’une séance sans actualité majeure

Le marché a entamé la semaine du bon pied, s’offrant un gain de 0,2% à 8837,7 points, et ce, dans un modeste volume de 2,8MDt.

La Bourse de Tunis a terminé presque stable, au terme d’une séance hésitante

La Bourse de Tunis a terminé presque stable Vendredi (-0,05%), au terme d'une séance hésitante. Le Tunindex s’est établi à 8 823,07 points dans un volume d’échanges faible de 2,4 MDT. Sur la semaine, l’indice s’est adjugé 1,35%.

La Bourse de Tunis a terminé dans le vert, portée par l’envolée du poids lourd SFBT

Le marché poursuit son mouvement haussier porté par ses poids lourds (SFBT, BT et Délice Holding entre autres), terminant la séance sur une progression de 0,5% à 8827,2 points.
00:01:03

Le PNUD s’empare des ondes de télévision du monde entier pour donner de terribles prévisions météorologiques venues du futur afin de susciter l’action climatique

Partout dans le monde, les téléspectateurs curieux de connaître leur bulletin météorologique local aujourd’hui seront surpris d’entendre… les prévisions pour l’année 2050.

La bourse de Tunis continue sur sa lancée positive, malgré les échanges restent faibles

Le marché continue sur sa lancée positive, alignant une cinquième séance de hausse d’affilée (+0,5% à 8781,4 points au terme de la séance du mardi).

La Chine annonce de nouvelles mesures pour attirer les investissements étrangers

Le gouvernement chinois a dévoilé mardi de nouvelles mesures visant à enrayer le ralentissement des investissements étrangers, notamment en élargissant l'accès à son marché et en assouplissant certaines règlementations.