La Bourse de New York en ordre dispersé après les annonces de la Fed

Date:

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance jeudi après les annonces très attendues de la Réserve fédérale sur sa nouvelle stratégie de politique monétaire, qui pourraient la conduire à maintenir plus longtemps que prévu des taux d’intérêt quasi nuls.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 108,07 points, soit 0,38%, à 28.439,99. Le Standard & Poor’s 500, plus large, qui montait à l’ouverture, est pratiquement inchangé à 3.479,18 et le Nasdaq Composite abandonne 0,13% à 11.649,75.

La Fed a annoncé que sa nouvelle stratégie de politique monétaire, en préparation depuis deux ans, viserait une inflation moyenne de 2% sur la durée.

Cette stratégie, a expliqué son président, Jerome Powell, implique qu’elle pourra tolérer des périodes de hausse des prix plus faible et d’autres marquées par une inflation supérieure à 2%.

“Je crois que cela confirme assez bien les anticipations du marché sur le fait que le niveau extrêmement accommodant de la politique monétaire ne va pas disparaître, et les actifs risqués adorent ça”, a commenté Edward Moya, analyste senior d’Oanda.

Les annonces de la Fed relèguent au second plan les indicateurs économiques du jour, qui montrent que la contraction de l’économie américaine au deuxième trimestre a été légèrement moins brutale qu’estimé initialement, à 31,7% en rythme annualisé contre 32,9% annoncé initialement.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage continuer d’osciller autour du seuil d’un million.

Aux valeurs, le groupe de pharmacie et d’équipements médicaux Abbott Laboratories bondit de 7,82% après le feu vert des autorités américaines à la commercialisation d’un test rapide du COVID-19.

Dans l’actualité des résultats, Tiffany gagne 1,7 % après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et l’évocation d’une tendance à l’amélioration des ventes en août.

A la baisse, le spécialiste des parfums et cosmétiques Coty cède 7,1% après une perte plus lourde qu’attendu.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine en hausse pour la cinquième séance consécutive, portée par les actions de PGH

Le marché a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 9025,2 points, dans un faible volume de 3,5MDt.

Les Bourses européennes finissent en hausse prudente avec l’espoir d’une retenue au Moyen-Orient

Les Bourses européennes ont terminé en hausse prudente lundi, l'espoir que les efforts diplomatiques empêchent une nouvelle escalade au Moyen-Orient ayant soutenu les marchés malgré les incertitudes persistantes.

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.

L’économie chinoise devrait ralentir au T1, de nouvelles mesures de relance envisagées

L'économie chinoise devrait afficher une croissance en baisse au premier trimestre en raison d'un ralentissement prolongé du secteur immobilier et d'une faible confiance du secteur privé, une situation qui pèse sur la demande et maintient la pression sur les décideurs politiques pour l'annonce de nouvelles mesures de relance.

Le pétrole et la géopolitique font trébucher les marchés européens

Les marchés européens ont terminé mitigés vendredi alors que le pétrole avance, soutenu par les tensions géopolitiques.

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.

Les Bourses européennes finissent dans le vert avec les valeurs cycliques

Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était pratiquement inchangée en fin de matinée à New York, dans une séance sans grande conviction en attendant l'inflation américaine et les décisions de la Banque centrale européenne (BCE) dans la semaine.

L’Opep+ devrait maintenir inchangée sa politique de production

Le comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l'Opep et de ses alliés ne devrait pas recommander de changement à la politique de production du groupe à l'issue de sa réunion de mercredi.