lundi, mars 1, 2021

La Bourse de Tunis clôture la semaine du 18 Mai en territoire négatif

Dans la même catégorie

Wall Street: La Bourse de New York ouvre dans le désordre, pause sur les rendements

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une forte baisse...

Bourses européennes: Nouveau repli des actions, toujours des craintes sur l’inflation

Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent lundi à mi-séance, la hausse des rendements obligataires...

Bourse de New York: Le Dow Jones signe un nouveau record à Wall Street

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, le Dow Jones étant porté vers un nouveau...

Bourse de New York: Records de clôture pour le Nasdaq et le S&P 500

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,09% vendredi, Le Nasdaq et le S&P 500 atteignant...

Bourses européennes: Les actions repartent mais Unibail plombe le CAC

Les principales Bourses européennes sont reparties jeudi au lendemain d'une petite pause avec une exception pour le CAC 40,...

L’embellie des deux dernières semaines n’aura pas duré longtemps. Plombé par ses poids lourds, l’indice de référence a de nouveau viré au rouge, perdant 0,1% à 6 473,12 points. La performance annuelle du Tunindex est ainsi porté à -9,1%.

Malgré la réalisation de quatre transactions de bloc sur le titre CIL la semaine dernière (une enveloppe de 5,8MDt), les volumes se sont réduits comparativement à la semaine du 15 mai dernier. Environ 22MDt ont été transigés sur le marché soit une moyenne quotidienne de 4,4MDt.

Le titre Telnet Holding a figuré parmi les meilleures performances de la semaine. Le cours de l’action a bondi de 14,2% à 6,910Dt, en générant un flux de 669 mille dinars. Le groupe spécialisé dans la recherche et développement en ingénierie produit a terminé le premier trimestre de l’année 2020 avec un repli de ses revenus de 7,5% à 10MDt.

Le titre Euro-Cycles a connu un mouvement de ralliement cette semaine. Le producteur de vélos a vu sn cours augmenter de 12,4% à 17,580Dt, dans un volume nourri de 1,9MDt. Rappelons que la société tiendra son AGP le 28 mai prochain à partir de 10H00 à distance.

Lanterne rouge du Tunindex, le titre BH Assurance a dégringolé de 14% à 24,780Dt. Les échanges sur le titre ont été faibles, atteignant 190 mille dinars. L’action de l’assureur a été particulièrement volatile sur les dernières semaines mais cumule à ce jour une performance annuelle négative (une décrue de 26%).

Le titre Adwya a également été parmi les plus grands perdants de la semaine. Son cours a dévissé de 9% à 2,690Dt, en alimentant le marché avec des flux de 587 mille dinars.

SAH Lilas été l’action la plus convoitée de la semaine, en drainant un volume de 2MDt. Le titre a terminé dans le vert, grignotant 1,7% à 10,170Dt.

Articles récents

France: La croissance du secteur manufacturier s’accélère

La croissance de l'activité manufacturière en France s'est accélérée en février, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle d'IHS...

A lire également