La valeur de Tesla perd 50 milliards de dollars malgré la promesse d’une batterie moins chère

Date:

Les investisseurs ont retranché mardi 50 milliards de dollars de la valeur marchande de Tesla malgré la promesse du patron du groupe, Elon Musk, de réduire considérablement les coûts de production des véhicules électriques, mais pas avant au moins trois années.

La capitalisation boursière de Tesla a chuté de 20 milliards de dollars en seulement deux heures après la clôture des marchés mardi, alors qu’Elon Musk et d’autres cadres de la société dévoilaient une nouvelle batterie et les stratégies de production. Le titre a clôturé en retrait de 5,6% et a continué de reculer, de 6,9%, dans les échanges d’après-Bourse.

“Rien de ce dont Musk a parlé à propos des batteries n’est acquis. Il n’y avait rien de tangible”, a déclaré Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners.

Les investisseurs s’attendaient à deux annonces importantes au cours de ce qu’Elon Musk a mis en avant comme le “Battery Day”: le développement d’une batterie d’une durée de vie de 10 ans ou plus, et un objectif spécifique de réduction des coûts censé permettre d’abaisser enfin le prix de vente d’un véhicule électrique à un niveau inférieur à celui d’une voiture à essence.

Elon Musk n’a annoncé ni l’un ni l’autre. Au lieu de cela, il a promis de réduire de moitié les coûts des batteries d’ici plusieurs années grâce à une nouvelle technologie et ainsi proposer une voiture électrique “abordable”.

“Dans trois ans (…) nous pourrons produire une voiture à 25.000 dollars qui sera fondamentalement comparable, ou peut-être même un peu meilleure, qu’une voiture à essence similaire”, a dit le patron de Tesla.

Il a admis que le constructeur n’avait pas encore finalisé la conception de sa nouvelle batterie, entre autres. Tesla a régulièrement manqué les objectifs de production fixés par Elon Musk.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les marchés boursiers européens terminent en hausse, portés par le secteur de la consommation

Wall Street est en hausse mercredi à mi-parcours et les Bourses européennes ont terminé dans le vert une séance où plusieurs indices ont inscrit des pics historiques grâce à une nouvelle détente dans l'obligataire et à une bonne performance du secteur de la consommation après les solides résultats de H&M.

La Bourse de Tunis termine légèrement dans le vert Lundi, à l’issue d’une séance sans actualité majeure

Le marché a entamé la semaine du bon pied, s’offrant un gain de 0,2% à 8837,7 points, et ce, dans un modeste volume de 2,8MDt.

La Bourse de Tunis a terminé presque stable, au terme d’une séance hésitante

La Bourse de Tunis a terminé presque stable Vendredi (-0,05%), au terme d'une séance hésitante. Le Tunindex s’est établi à 8 823,07 points dans un volume d’échanges faible de 2,4 MDT. Sur la semaine, l’indice s’est adjugé 1,35%.

La Bourse de Tunis a terminé dans le vert, portée par l’envolée du poids lourd SFBT

Le marché poursuit son mouvement haussier porté par ses poids lourds (SFBT, BT et Délice Holding entre autres), terminant la séance sur une progression de 0,5% à 8827,2 points.
00:01:03

Le PNUD s’empare des ondes de télévision du monde entier pour donner de terribles prévisions météorologiques venues du futur afin de susciter l’action climatique

Partout dans le monde, les téléspectateurs curieux de connaître leur bulletin météorologique local aujourd’hui seront surpris d’entendre… les prévisions pour l’année 2050.

La bourse de Tunis continue sur sa lancée positive, malgré les échanges restent faibles

Le marché continue sur sa lancée positive, alignant une cinquième séance de hausse d’affilée (+0,5% à 8781,4 points au terme de la séance du mardi).

La Chine annonce de nouvelles mesures pour attirer les investissements étrangers

Le gouvernement chinois a dévoilé mardi de nouvelles mesures visant à enrayer le ralentissement des investissements étrangers, notamment en élargissant l'accès à son marché et en assouplissant certaines règlementations.

Japon: Les principales banques relèvent leurs taux après la décision de la BoJ

Les principales banques japonaises ont annoncé mardi qu'elles relèveraient les taux d'intérêt sur les dépôts ordinaires en yens pour la première fois en 17 ans dans le sillage de décision prise par la Banque du Japon (BoJ), qui a mis fin à huit années de taux d'intérêt négatifs.