vendredi, février 26, 2021

Le baromètre tunisien plonge dans le rouge courant la semaine du 21 Septembre

Dans la même catégorie

Wall Street: La Bourse de New York ouvre dans le désordre, pause sur les rendements

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une forte baisse...

Bourses européennes: Nouveau repli des actions, toujours des craintes sur l’inflation

Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent lundi à mi-séance, la hausse des rendements obligataires...

Bourse de New York: Le Dow Jones signe un nouveau record à Wall Street

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, le Dow Jones étant porté vers un nouveau...

Bourse de New York: Records de clôture pour le Nasdaq et le S&P 500

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,09% vendredi, Le Nasdaq et le S&P 500 atteignant...

Bourses européennes: Les actions repartent mais Unibail plombe le CAC

Les principales Bourses européennes sont reparties jeudi au lendemain d'une petite pause avec une exception pour le CAC 40,...

Après avoir enchaîné quatre semaines consécutives dans le vert, la bourse de Tunis s’est retrouvé cette semaine dans le rouge. L’indice phare de la place a abandonné 1% se stabilisant à 6809,78 points, ramenant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à –4,4%.

Les échanges ont été assez faibles en raison de l’absence de transactions de bloc. Le volume total des échanges s’est établi à 16,6MDt, soit un volume moyen de 3,3MDt par séance.

Le titre AeTECH s’est adjugé la meilleure performance de la semaine. L’action s’est hissée de 20,5% à 0,530Dt dans un maigre volume d’échange de 6 mille dinars. Le titre a connu une embellie de 58,5% depuis le début de l’année.

Drainant des échanges de 443 mille dinars courant la semaine, le titre GIF s’est engraissé de 19,3% à 0,990Dt. Depuis le début de l’année, le titre s’est bonifié de 59,4%. A fin juin 2020, les revenus du spécialiste en filtres ont accusé une chute de 82% à 1,05MDt.

Le titre Tuninvest a été le plus pénalisé pendant la semaine, se délestant de -10,7% à 4,330Dt dans un faible volume d’échange de 19 mille dinars.

Sur le front des échanges, le titre LILAS a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 2,8MDt, soit 16,9% du volume total échangé courant la semaine.

Articles récents

Les Bourses européennes ont terminé la semaine en baisse avec les craintes sur l’inflation

Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, la récente envolée des rendements obligataires, déclenchée par les inquiétudes concernant...

A lire également