Participation étrangère – Des mouvements faibles hormis la ligne Carthage Cement

En date du 29 septembre 2017, la Bourse de Tunis a mis à jour la situation de la participation étrangère, faisant état des titres qui ont suscité l’intérêt des investisseurs étrangers. Dans l’ensemble, les échanges ont été faibles excepté la ligne Carthage Cement. En première position, le titre Carthage Cement a drainé 10 000 actions à l’achat et 131 008 à la vente.

Le taux de participation étrangère dans le capital du cimentier recule ainsi à 6,12% au 29 septembre contre 6,19% sur une semaine glissante et 6,30% une semaine avant. Pour le reste, les valeurs les plus actives courant l’ultime semaine du mois de septembre ont été One Tech Holding et SFBT, faisant drainer un courant vendeur de 37 545 actions et 16 706 actions respectivement.

A signaler que sur les neuf premiers mois de l’année, la part nette des étrangers sur le marché des titres de capital s’est élevée à 11% sur le central et 40% sur le marché des blocs. Pour ce qui est des titres de créances, les investisseurs étrangers ont contribué à hauteur de 18% depuis le début de l’année et jusqu’au 29 septembre.

Télécharger la situation de la participation étrangère au 29 septembre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici