Wall Street recule après de mauvais chiffres du chômage

Date:

Wall Street évolue en baisse jeudi en début de séance après l’annonce d’une augmentation inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière.

L’indice Dow Jones perd 51,01 points, soit 0,19%, à 26.954,83 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,07% à 3.273,59 points après quelques minutes d’échanges.

Le Nasdaq Composite cédait 0,24% à 10.680,08 points à l’ouverture.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont atteint 1,416 million sur la semaine au 18 juillet contre 1,307 million la semaine précédente, montrent les données publiées jeudi par le département du Travail.

Il s’agit de leur première hausse depuis la semaine au 28 mars, lorsqu’elles avaient atteint un record de 6,867 millions en raison de la fermeture de larges pans de l’activité afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à 1,3 million d’inscriptions au chômage la semaine dernière.

Les contrats à terme sur les indices de référence ont effacé leurs gains après la publication de cette statistique, qui montre que la reprise sur le marché de l’emploi est contrariée alors que les contaminations au Covid-19 battent des records dans plusieurs Etats américains.

La cote est animée en outre par les publications d’entreprises dont celle de Microsoft, qui perd 1,53% après avoir annoncé une croissance des ventes inférieures à 50% pour sa plateforme dédiée à l’informatique dématérialisée (“cloud”), pour la première fois depuis sa création.

Tesla prend en revanche 4,57% après avoir publié des résultats en augmentation pour le quatrième trimestre consécutif et confirmé son objectif de vendre plus d’un demi-million de véhicules au cours de l’année en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire.

A la hausse également, Twitter gagne 3,90% après avoir fait état de la plus forte croissance sur un an du nombre de ses utilisateurs susceptibles d’être touchés par les annonceurs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les marchés européens terminent dans le vert une séance marquée par une salve de résultats

Les marchés européens ont terminé dans le vert jeudi, des résultats encourageants et des commentaires de responsables de la BCE jugés accommodants ayant soutenu le sentiment.

La Bourse de Tunis termine en hausse pour la cinquième séance consécutive, portée par les actions de PGH

Le marché a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 9025,2 points, dans un faible volume de 3,5MDt.

Les Bourses européennes finissent en hausse prudente avec l’espoir d’une retenue au Moyen-Orient

Les Bourses européennes ont terminé en hausse prudente lundi, l'espoir que les efforts diplomatiques empêchent une nouvelle escalade au Moyen-Orient ayant soutenu les marchés malgré les incertitudes persistantes.

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.

L’économie chinoise devrait ralentir au T1, de nouvelles mesures de relance envisagées

L'économie chinoise devrait afficher une croissance en baisse au premier trimestre en raison d'un ralentissement prolongé du secteur immobilier et d'une faible confiance du secteur privé, une situation qui pèse sur la demande et maintient la pression sur les décideurs politiques pour l'annonce de nouvelles mesures de relance.

Le pétrole et la géopolitique font trébucher les marchés européens

Les marchés européens ont terminé mitigés vendredi alors que le pétrole avance, soutenu par les tensions géopolitiques.

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.

Les Bourses européennes finissent dans le vert avec les valeurs cycliques

Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était pratiquement inchangée en fin de matinée à New York, dans une séance sans grande conviction en attendant l'inflation américaine et les décisions de la Banque centrale européenne (BCE) dans la semaine.