Lors de son passage sur Express Fm, Boubaker Mehri, Directeur Général de Délice Holding a réaffirmé l’intention du groupe de se concentrer sur son cœur de métier, avec des investissements annuels de l’ordre de 50 MD comprenant la recherche et développement en partenariat avec le groupe Danone. Mehri est revenu sur la nouvelle centrale laitière de Sidi Bouzid qui constitue la fierté du groupe selon lui, et qui permettra une production supplémentaire de 100 million de litres dès 2015.

Interrogé sur l’avenir de Délice, Boubaker Mehri a assuré que la demande intérieure sera le principal moteur de croissance, le groupe œuvrant à rendre les produits laitiers plus accessibles, dans le but d’augmenter la consommation per Capita en Tunisie, toujours faible selon lui. Le responsable est revenu une nouvelle fois sur la question de la compensation, qui ne peut que freiner le développement d’un secteur selon lui, on ne pourra par exemple combattre la contrebande et soutenir la consommation qu’en appliquant la vérité du prix, le montant des subventions actuel de 150 MD devrait plutôt être dirigé vers les producteur ce qui ne manquera pas d’impacter positivement les prix en faveur du consommateur car en l’état actuel des choses, c’est beaucoup plus le consommateur aisé qui bénéficie de la compensation, bien plus que les classe les plus défavorisées, insiste Boubaker Mehri.

Pour ce qui est de l’export, le Directeur a indiqué que le groupe poursuivra ses efforts pour conquérir le marché libyen, un marché naturel et traditionnel pour Délice. La stratégie pour 2016 mettra aussi l’accent sur l’Afrique ou le groupe est déjà présent à travers surtout ses activités jus et fromage, notamment au Sénégal, au Mali et en Mauritanie, confronté toutefois à des problèmes de transport qu’il faudra surmonter pour conquérir ces marchés.

Boubaker Mehri a rappelé que Délice Holding, vise une croissance du bénéfice en ligne avec celle des revenus, soit 15% environ pour l’année en cours, pour atteindre un résultat net aux alentours de 30 MD, le groupe distribuera un dividende de 0,470 DT par action au titre de l’exercice 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here