Attijari Bank accorde un prêt d’un montant de 20 millions de dinars à Enda Tamweel

Prêt d'un montant de 20 millions de dinars tunisiens à l'institution de microfinance Enda Tamweel

La BERD renforce l’accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises tunisiennes MPME.

La Banque fournit à Attijari bank Tunisie une garantie de partage des risques à hauteur de 50 % du montant du prêt attribué à Enda Tamweel, première institution de microfinance du pays.

Dans le cadre du Programme de partage des risques (RSF), Attijari Bank accorde un prêt d’un montant de 20 millions de dinars tunisiens à Enda Tamweel pour que cette institution octroie à son tour des crédits à des MPME locales qui comptent parmi ses principaux clients et ont besoin d’un appui financier pour couvrir leur manque de liquidités dû à l’impact de la pandémie du coronavirus.

L’appui aux petites entreprises du pays est une priorité pour la BERD dans le cadre de ses activités visant à renforcer l’économie tunisienne. Les investissements de la Banque visent à soutenir la compétitivité de la Tunisie en ouvrant les marchés et en renforçant la gouvernance, à promouvoir l’inclusion économique des femmes, des jeunes et des personnes vivant dans des régions reculées, à accroître la résilience du secteur financier et à appuyer la transition de la Tunisie vers une économie verte.

Articles récents

A lire également