Festival International de Hammamet « Au delà d’un festival… une mission et des valeurs »

30 spectacles de musique, de danse et de théâtre sont au programme de la 55ème édition du festival international de Hammamet (FIH) qui se tiendra du 10 juillet au 17 aout 2019 a annoncé Lassaad Said directeur du festival lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir au théâtre de verdure, au centre culturel international de Hammamet.

Dévoilant les nouvelles orientations de cette édition placée sous le signe ” vivez l’amour,respirez l’art » “, il a tenu à préciser que l’édition 2019 sera une édition tunisienne par excellence, avec 16 spectacles tunisiens soit 54% de la programmation générale.

Des spectacles aussi, du Maroc, de l’Algérie, de l’Egypte, du Liban, de la France, de l’Allemagne, du Canada, du Cameroun, de la Jamaïque, du Venezuela ,du Mali et des Etats Unis seront au programme pour confirmer l’ouverture du festival sur le monde et sa diversité.

Lassaad Said a souligné que le festival a misé sur les jeunes musiciens tunisiens qui travaillent sur la recherche musicale et l’innovation comme par exemple, Omar Al-Waer, Ayda Nayati et Nidhal Yahyaoui mais aussi sur les vedettes de la chanson tunisienne à savoir Saber Rbai et Amina Fakhet, sans oublier la grande diva Neema à laquelle une soirée hommage est programmée.

il a ajouté que la programmation comporte cette année des moments forts avec des artistes qui se produisent pour la première fois en Tunisie avec des concerts exclusifs pour ne citer que le grand chanteur compositeur libanais Ziad Rahabani, l’artiste canadienne Charlotte Cardin ou le quartet féminin allemand Salut Salon

Par ailleurs, M. Lassaad Said a souligné l’importance de rétablir le rituel de la production théâtrale pour l’ouverture du Festival international de Hammamet, en présentant la pièce « messages de liberté » texte Ezzeddine Madani et mise en scène Hafedh Khalifa qui sera présentée lors de la soirée d’ouverture de la 55ème édition.

à la fin de la conférence à laquelle ont assisté un grand nombre de journalistes et d’artistes, l’affiche du festival a été devoilée ainsi que le spot promotionnel.

Photos: Rached Berrazagua