Lindex, marque suédoise de prêt à porter, choisit la Tunisie comme le premier pays de son implantation en Afrique

Date:

En cette soirée du 3 août, la presse tunisienne avait été nombreuse à répondre à l’invitation de Lindex, marque de prêt à porter suédoise, pour l’inauguration de sa première boutique en Tunisie, sur la route de la Soukra.

Première implantation en Tunisie, mais aussi en Afrique, en présence de Johan Isacson, Directeur Franchise de Lindex, de Mourad Djelidi, Directeur Général de Mediterranean Fashion Group, et de son épouse Soumaya Djelidi et de Cyrine Sellami, actionnaire.

« En qualité de citoyen tuniso-suédois, je suis vraiment très fier d’inaugurer, en ce jour, notre première boutique Lindex en Tunisie et en Afrique. Nous accueillons en ce jour, non seulement l’un des plus grands acteurs européens de la mode en Europe, mais surtout une entreprise de confiance, reconnue internationalement comme l’une des plus responsables de son secteur. » déclarait Mourad Djelidi.

Lindex, une success-story à la suédoise

Tout commença en 1954 lorsqu’Ingemar Boman et Bengt Rosell ouvraient leur boutique de lingerie à Alingsås, en Suède. A la lingerie fut bientôt rajouté le prêt à porter féminin et les vêtements pour enfants.

En l’espace de cinquante ans, Lindex devient l’un des leaders de la mode en Europe. En 2007, la compagnie suédoise est rachetée par le géant finlandais, Stockmann, qui lui permet de s’ouvrir aux marchés d’Europe de l’Est. En 2016, Lindex a annoncé des profits de l’ordre de 54,9 millions d’euros.

En 2017, Lindex compte 480 boutiques, réparties dans 16 pays, qui visent à offrir aux femmes de par le monde un style unique et abordable.

We make fashion feel good, un slogan qui résume la philosophie de Lindex

Lindex est fière de ses valeurs et le crie haut et fort en affichant, depuis 2016, un slogan qui résume sa volonté de séduire et de satisfaire parfaitement ses clientes : we make fashion feel good !

Pour Lindex, la femme doit se sentir bien avec la marque, car elle aime avant tout la qualité et l’originalité de ses collections, vendues à des prix abordables.

Elle réalise également que son achat contribue à la préservation de la planète, de par la politique responsable de la marque en matière de développement durable.

Déjà, 100% des collections enfants sont fabriquées à partir de coton organique. A court terme, d’ici 2020, 80% de la fabrication de Lindex respectera ces conditions de développement durable, sous le couvert d’initiatives internationales telles que Better Cotton ou Better Denim qui prônent la réduction de l’utilisation d’eau (pouvant atteindre 40%) et la restriction de l’usage de pesticides et produits chimiques.

Lindex est également très impliquée dans des causes internationales : la prévention du cancer du sein, le programme Water-Aid (assainissement de l’eau), la construction d’écoles, l’éducation, la mise en place de projets écologiques, l’amélioration des conditions des femmes travaillant dans le secteur textile dans différents pays (HER Project).

Lindex Tunisie, l’histoire commence…

La Tunisie représente pour Lindex sa première implantation en Afrique. Sise à La Soukra à Tunis, la boutique s’étend sur 560 m² (deux niveaux), avec un effectif de 20 employés.

La boutique offrira tout un choix de vêtements pour femmes, incluant la lingerie, et pour enfants (de 0 à 17 ans), dans un décor très élégant et épuré, réchauffé par l’authenticité du bois omniprésent, typiquement suédois.

Pour faciliter les choix de ses clientes (la cible de Lindex vise les femmes trentenaires et plus), les collections Lindex conjugueront trois styles bien différents : le Easy dans un style plus classique et plus quotidien, le Sharp affichant des tendances plus osées et plus contemporaines et le Holly&White qui se veut résolument fashion, le tout dans des tailles allant du 36 au 54.

Lindex Tunisie prévoit à Tunis l’ouverture de deux autres boutiques d’ici 2020.
Une page FB a déjà été ouverte.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 exceptionnel avec un bond de 23% du PNB et des indicateurs clés en hausse

Wifak Bank démarre l'année 2024 sur une note très positive en publiant des résultats exceptionnels pour le premier trimestre.

TLF affiche une croissance fulgurante de 47% de son résultat net en 2023

Tunisie Leasing et Factoring (TLF) affiche une performance remarquable pour l'année 2023, avec un résultat net excédentaire de 24 millions de dinars. Ce chiffre représente une hausse significative de 47% par rapport aux 16,6 millions de dinars réalisés en 2022.

Le FMI visent à corriger les déséquilibres budgétaires au sein de la zone euro

La France et l'Italie devraient diminuer leurs dépenses plus rapidement qu'au rythme actuel afin de garder leurs niveaux de dette sous contrôle, tandis que l'Allemagne devrait dépenser davantage pour soutenir sa croissance, a déclaré vendredi le Fonds monétaire international (FMI) dans ses perspectives économiques régionales pour l'Europe.

Attijari Bank annonce des résultats solides en 2023 avec un bénéfice net record

Attijari Bank a publié des résultats financiers solides pour l'année 2023, marqués par une croissance de 14% du bénéfice net qui atteint un niveau record de 212 millions de dinars.

L’UIB affiche une performance solide au T1 2024 avec une croissance de 5% de son résultat brut d’exploitation

Au cours du premier trimestre de 2024, l'UIB a enregistré une amélioration de 5% de son résultat brut d'exploitation. Les revenus bancaires ont augmenté de 8,3%, passant de 206,7 MTND à 223,9 MTND par rapport à l'année précédente.

La BNA Bank annonce une hausse du dividende ainsi que l’autorisation d’émission d’emprunts obligataires

Le Conseil d'administration de la BNA Bank recommande la distribution d'un dividende de 0,900 DT par action pour l'exercice 2023 lors de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) prévue pour le 30 avril 2024.

Italie pays à l’honneur de la 38° foire du livre de Tunis »

Dans le cadre des activités 2024 consacrées à la promotion du secteur de l'édition, l'Italie est le pays invité d'honneur à la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, prévue à Tunis, au Parc des Expositions du Kram du 19 au 28 avril 2024.

Alessandro Prunas – La participation de l’Italie à la 38 édition de la foire du livre de Tunis: consolidation des relations bilatérales

L'Italie entretient avec la Tunisie des relations privilégiées, fondées sur une amitié historique et solide qui traverse actuellement une phase de grande énergie dans un climat de confiance mutuelle.