mercredi, février 24, 2021

Session de contrôle : aujourd’hui, démarrage des examens

Dans la même catégorie

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

Tunisie — Allemagne: Lancement de fonds d’appui directs au profit des associations tunisiennes

Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat et être réalisés durant l’année en cours. L’ambassade de...

Tunisie Valeurs | Bilan des activités bancaires du dernier trimestre 2020: Challenge relevé !

«Tunisie valeurs : la Maison de l’épargnant » a publié le bilan portant sur les activités des banques relatif...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

UADH : des procédures contre la tentative de résiliation du contrat par PSA

Le Conseil du marché financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Uadh et du public qu’il...

La session de contrôle du baccalauréat démarre aujourd’hui et se poursuit au 26 juin 2015.Les résultats seront proclamés le 4 juillet 2008.La session de contrôle concerne 39629 élèves 57481 élèves, soit 31,37% du total des candidats inscrits à la session principale du baccalauréat. La session de contrôle englobe dans chaque section un ensemble d’épreuves que le candidat peut passer dans leur intégralité ou au choix, sans devoir exprimer au préalable ses préférences. Les candidats ajournés peuvent se présenter aux centres d’examen pour passer les épreuves dans les matières de leur choix…

Le calendrier des épreuves est établi comme suit. La première journée sera consacrée à la matière de base concernant chaque filière, c’est-à-dire les mathématiques pour la filière mathématiques ; la philosophie pour la section Lettre, la technologie pour les sciences techniques, les sciences naturelles pour la filière sport et l’économie pour la section économie-gestion. La section des sciences informatiques aura comme épreuve logarithme et programmation. La deuxième journée (24 juin), les épreuves seront différentes et spécifiques à chaque branche ; c’est ainsi que les littéraires auront à passer l’épreuve d’histoire-géographie, les matheux auront rendez-vous avec les sciences de la vie et de la terre (SVT) les scientifiques passeront l’épreuve des maths. Quant aux économistes ils auront à subir l’épreuve d’histoire-géo ou de maths. Les techniciens, eux, passeront l’épreuve de maths et les informaticiens auront leur épreuve de sciences physiques. Les sportifs auront rendez-vous avec les maths où les sciences physiques. La troisième journée (25 juin) portera essentiellement sur les sciences physiques, épreuve principale qui sera passée par quatre sections (Maths, Sciences et Techniques). Alors que les littéraires auront à affronter pendant trois heures en cette troisième journée l’épreuve d’arabe. Les informaticiens passeront les maths alors que les sportifs auront à passer la spécialité sportive. Lors de la quatrième journée (26juin) ce sera le tour des langues : le français et l’anglais pour toutes les sections sans exception. Tous les candidats à cette session espèrent que les différentes épreuves seront à la portée et répondront à leurs attentes.
Kamel Bouaouina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

A lire également