Tetra Pak et ses partenaires, lancent «Super Ecolo», un programme numérique de sensibilisation au développement durable en Tunisie.

Date:

Tetra Pak, Délisso et Danao , lancent le programme Super Ecolo, pour sensibiliser les enfants à la question du développement durable et au recyclage en partenariat avec des acteurs engagés dans les solutions de recyclage et de gestions de déchets, Sotipapier et Afrec.

Ce programme s’adresse aux enfants du primaire, à travers un personnage animé intitulé « Super Écolo » : Grâce à ses super pouvoirs, ce petit robot, composé de matériaux divers directement issus de notre quotidien, vient inculquer aux enfants, de manière très ludique, les gestes basiques du recyclage et de la gestion des déchets dans le but de nettoyer la ville et de préserver l’environnement.

Pour sa première édition 2021, le programme est décliné sous la forme d’un concours créatif auquel participent plus de 30 écoles tunisiennes. Des ateliers de bricolage Super Ecolo sont animés par les enseignants : ils font appel à la créativité des élèves pour donner une seconde vie aux matériaux et aux emballages carton en créant des œuvres qui seront exposées et soumises aux votes du public sur la plateforme digitalewww.super-ecolo.com dès le 12 avril 2021.

« Avec nos partenaires, nous souhaitons, à travers le lancement de ce programme sensibiliser les plus jeunes à la question importante du recyclage et à celle du développement durable. Les bons gestes de tri et de réduction des déchets s’acquièrent dès le plus jeune âge et s’appliquent au quotidien, d’où l’intérêt de l’initiative ludique et créative «Super Ecolo», ont déclaré les responsables de Délisso et Danao.

De plus, grâce à aux partenaires engagés Sotipapier et Afrec., le programme Super Ecolo met également en place des bennes de tri sélectif et de recyclage dans toutes les écoles participantes au concours et se charge de la collecte et du recyclage des matériaux au niveau des bennes de recyclage.

Ainsi, les enfants sensibilisés par le programme Super Ecolo, pourront adopter les bons gestes au quotidien, et ce au-delà même de la période du concours.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.