BNP Paribas : Yann Gérardin nommé Directeur Général Adjoint du Groupe

Yann Gérardin actuellement responsable du pôle Corporate and Institutional Banking (CIB) depuis 2014, est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe BNP Paribas, en charge de CIB à compter du 1er octobre 2018.

Alain Papiasse, est nommé « Chairman » de CIB. En tant que membre du Comité exécutif, Alain va apporter toute son expérience et sa connaissance des métiers de BNP Paribas pour développer la relation avec de grands clients internationaux, tout en continuant de superviser l’activité du Groupe en Amérique du Nord et en Grande Bretagne. Il préside également certains comités de Direction Générale du Groupe.

Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas, commente :

« Responsable du pôle CIB depuis 4 ans, Yann Gérardin a fait la démonstration de ses capacités managériales et de leadership pour transformer le pôle CIB et en faire le partenaire européen de référence auprès de ses clients, avec une portée mondiale. Cette promotion vient aussi récompenser son engagement et sa contribution considérable au succès de BNP Paribas depuis 32 ans. J’ai toute confiance en sa capacité à poursuivre le plan de développement de CIB et l’adaptation à son environnement ».

Avec cette nomination, la Direction Générale de BNP Paribas est désormais composée de :

  • Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas
  • Philippe Bordenave, Directeur Général Délégué
  • Jacques d’Estais, Directeur Général Adjoint, International Financial Services
  • Yann Gerardin, Directeur Général Adjoint, Corporate and Institutional Banking
  • Michel Konczaty, Directeur Général Adjoint
  • Thierry Laborde, Directeur Général Adjoint, Domestic Markets

Biographie de Yann Gérardin :

Yann Gérardin a rejoint la BNP en 1987, où il crée l’activité Dérivés Actions, avant d’être nommé Responsable mondial de l’entité Dérivés Actions de BNP Paribas en 1999. Début 2005, il prend la responsabilité de la division Actions et Dérivés Actions de BNP Paribas, entité à laquelle sera intégrée l’activité Dérivés de Matières Premières la même année. En 2011, Yann Gérardin devient membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas et en 2014, il est nommé Responsable Corporate and Institutional Banking.

Yann Gérardin est diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales de Paris (HEC), de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), et il est titulaire d’une licence en économétrie.