Orange lance « Women Start», un nouveau programme dédié à l’entrepreneuriat féminin

Une initiative dédiée aux femmes entrepreneures partout dans le monde
Avec ce programme, il s’agit de contribuer à la signature de partenariats commerciaux et à l’internationalisation des start-up fondées par des femmes. L’appel à candidatures, d’une durée d’un mois, se clôturera le 24 juin 2018. Le processus de sélection des start-up s’effectuera au cours de l’été. Le programme débutera début septembre.

Durant la période de recrutement, les projets proposés par les femmes entrepreneures pourront toucher de nombreux domaines, comme par exemple l’Expérience Client, l’Entreprise Digitale (amélioration des processus métiers, Ressources Humaines, Communication …), l’Education, l’Intelligence Artificielle… De façon générale, les initiatives en matière de solutions innovantes dans le numérique seront valorisées.

Les critères de sélection seront les suivants : produit / service commercialisé ou commercialisable, solution innovante et une femme fondatrice ou co-fondatrice.

Permettre l’accès aux marchés pour les start-up fondées par des femmes
Comme tous les autres programmes d’Orange Fab France, l’objectif de « Women Start » consistera à construire des partenariats commerciaux entre des start-up et des lignes de marché d’Orange ou de partenaires d’Orange en France et à l’international. Cela, tout en veillant à l’accompagnement managérial des start-up durant l’accélération, avec le support de mentors internes et externes. Le programme permet aussi aux start-up de bénéficier d’une très forte visibilité.

Le réseau des Orange Fabs constitue un actif très concret d’Orange avec 14 Orange Fabs dans le monde, sur 4 continents. Nous accueillons d’ailleurs 60 start-up issues de ces Fabs lors de l’édition 2018 de Viva Technology.