Sophrologie et Entreprise à Hammamet, le retour de Fériel Berraies !


La Thérapeute Fériel Berraies de retour sur sa terre natale, animera des ateliers Sophrologie et Entreprise pour les managers et Corporate sur Hammamet au Golden Tulip Tel Sultan du 11 au 13 juillet prochain. Programmée une nouvelle fois par l’IIFE, comme ce fut le cas en février dernier sur le grand Tunis. Un combat de longue haleine nous a telle confiée, ce n’est pas encore trop dans les mentalités le bien être le développement personnel en Tunisie « on est plus sur des formations techniques des collaborateurs » et au pire nous confie telle « des formations à l’arrache en HYPNOSE ET PNL par des organismes qui ne donnent pas le temps à leurs élèves d’assimiler les compétences»

Fériel insiste toujours quand elle fait ses ateliers, qu’il ne s’agit jamais de « formations « mais de vivance pour apprendre aux collaborateurs à faire face aux troubles qu’ils vivent en Entreprise surtout !

Un combat qu’elle mène depuis des années, depuis qu’elle s’est convertie aux médecines douces depuis quatre ans. Une casquette qu’elle mène aux côtés de la recherche en Sciences Sociales et Criminologie et de son journalisme activiste.

La Sophrologie une thérapie brève, et douce qui s’adapte et accompagne les troubles en Entreprise 52% des salariés ont peur d’aller travailler le lundi matin.

Le stress est à l’origine de 50 à 60% des arrêts de travail (1)
Il a des conséquences en terme de souffrances et de préjudices pour la santé qui touchent et désorganisent l’entreprise dans son ensemble.

Pour 89% des DRH* le bien-être des salariés est une préoccupation majeure, un facteur de productivité de l’entreprise, ainsi qu’un facteur d’attraction des talents.

Dans leur rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail, remis au précédent Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité́, le magistrat P. Nasse et le psychiatre P. Légeron recommandent la sophrologie, entre autres techniques de relaxation, pour aider les employés à, je cite : « gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress. »

Cette recommandation de la sophrologie par ces deux experts se base à la fois sur l’étude de l’impact du stress sur la performance, réalisée par les Docteurs Yerkes et Dodson, et sur les résultats des différentes expériences d’introduction de la relaxation au sein d’entreprises en France et à l’étranger.

La sophrologie peut être utilisée pour permettre à chacun de rester dans cette zone optimale du stress qui assure la performance et la productivité optimale, bénéfique au collaborateur comme à l’entreprise.

La sophrologie en quelques mots
Mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée.
Elle assure une détente physique et psychique propice à la gestion du stress à l’amélioration de la concentration, de la mémoire ou de la créativité.

Dans leur rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail, remis au Ministre du Travail, le magistrat P. Nasse et le psychiatre P. Légeron recommandent la sophrologie pour aider les employés à : « gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress, en renforçant leur résistance au stress ou en soulageant les symptômes associés au stress. »

Bien-être au travail ou la qualité de vie au Travail
Un concept qui est loin d’être creux et qui n’est pas du green washing pour les RSE en tout cas « c’est mon souhait de la France à la Tunisie » nous explique telle. « Le bien-être au travail et l’équilibre entre la sphère professionnelle et la sphère privée sont des attentes qui doivent devenir importantes pour les collaborateurs de l’entreprise » conclut telle Fériel Berraies épouse Guigny est Sophrologue franco tunisienne certifiée RNCP spécialisée  ( Entreprise, Enfance, Adolescence, Personnes âgées, Sexualité, Cancer et Périnatalité). Egalement, Hypnothérapeute et Naturopathe. Criminologue et chercheur en Sciences Sociales. Journaliste activiste, fondatrice du Panafricain NEW AFRICAN WOMAN/ Femme Africaine quitté en 2013 pour fonder l’initiative pour la Culture pour la Paix UNITED FASHION FOR PEACE. Auteur « D’enfance et Violence de Guerre Tome 1 et 2 aux éditions L’harmattan » 2015

Vous la connaissez aussi pour ses chroniques santé et société au HUFF POST MAGHREB et ses collaborations pour divers magazine santé en France. Elle a été doublement primée en 2015 Prix de l’Action Féminine 2015 à Bruxelles et Prix Sanitas en 2018à Monastir.
Retrouvez ses conseils sur www.feriel-berraies-therapeute.com

Découvrez les appréciations du travail de Fériel Berraies sur les PAGES JAUNES FRANCE

#sophro #aroma #stress #training #ife #zen #vibes #hammamet #développement_personnel #session #confirmée
#Places #Limitées