Huawei annonce de solides performances commerciales en 2019

Date:

Huawei a publié son rapport annuel de 2019, qui témoigne d’une solide performance commerciale. En 2019, le chiffre d’affaires mondial de la société s’élève à 122,9 milliards de dollars (858,8 milliards CNY), en hausse de 19,1% par rapport à 2018; son bénéfice net a atteint 8,97 milliards de dollars (62,7 milliards CNY); et le niveau de trésorerie (cashflow) a atteint 13 milliards de dollars (91,4 milliards CNY), soit une augmentation de 22,4% par rapport à 2018. Poursuivant sa politique d’investissement en matière d’innovation et de R&D, Huawei a réinvesti 15,3% de son chiffre d’affaires de 2019 dans la R&D, soit 18,8 milliards de dollars (131,7 milliards CNY). Ses dépenses totales en R&D au cours des 10 dernières années dépassent désormais 85,9 milliards de dollars (600 milliards CNY).

« L’année 2019 a été une année extraordinaire pour Huawei », a déclaré Eric Xu, président en rotation de Huawei. « Malgré une énorme pression extérieure, nous sommes restés totalement engagés auprès de nos clients. Nous avons travaillé dur pour gagner et entretenir le respect et la confiance de nos clients, ainsi que ceux de nos partenaires à travers le monde. Nos activités restent stables. »

En 2019, Huawei Carrier Business Group (service aux opérateurs télécom) est leader dans le déploiement commercial des réseaux 5G. Pour favoriser l’utilisation commerciale et promouvoir de nouvelles innovations dans les applications 5G, le groupe a créé des centres d’innovation de 5G co-construits avec des opérateurs du monde entier. Huawei s’efforce ainsi d’offrir une connectivité mobile au plus grand nombre, en visant en particulier les territoires et communautés mal desservis en matière de connectivité. Les solutions de station de base RuralStar proposées par Huawei sont désormais présentes dans plus de 50 pays et régions et connectent plus de 40 millions de personnes vivant dans des zones reculées. En 2019, le chiffre d’affaires des activités opérateurs de Huawei a atteint 42,48 milliards de dollars (296,7 milliards CNY), ce qui correspond à une hausse de 3,8% par rapport à 2018.

L’unité Enterprise (solutions aux entreprises) de Huawei continue d’accompagner la transformation numérique des clients dans tous les secteurs tout en jetant les bases du monde numérique de demain. À l’échelle mondiale, plus de 700 villes et 228 sociétés de Fortune Global 500 ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique. En 2019, Huawei a annoncé sa volonté de déployer une stratégie forte dans le domaine du calcul dans le but de préparer le développement d’un monde plus intelligent. Dans le cadre de cette stratégie, la société a lancé le processeur d’IA le plus rapide au monde, l’Ascend 910, et le cluster de formation à l’IA Atlas 900. En 2019, le chiffre d’affaires des activités d’entreprise de Huawei s’élève à 12,8 milliards de dollars (89,7 milliards CNY), soit une croissance de 8,6% par rapport à l’année précédente.

Les activités grand public de Huawei continuent de connaître une forte croissance, avec un total de 240 millions de smartphones vendus en 2019. De nouveaux progrès dans le développement de l’écosystème Seamless AI Life pour tous les devices et appareils, y compris les ordinateurs personnels, les tablettes, les accessoires électroniques et les écrans intelligents. En 2019, le chiffre d’affaires des activités grand public de Huawei a atteint 66,9 milliards de dollars ( 467,3 milliards CNY), en hausse de 34% par rapport à 2018.

« L’environnement extérieur ne fera que se compliquer à l’avenir », a averti Xu. « Nous devons continuer à améliorer la compétitivité de nos produits et services, promouvoir l’innovation ouverte et créer une plus grande valeur pour nos clients et la société dans son ensemble. C’est la seule façon dont nous pourrons nous saisir des opportunités historiques offertes par la transformation numérique et intelligente de l’industrie des TIC et maintenir une croissance robuste à long terme. »

Tous les états financiers du rapport annuel de 2019 ont été audités de manière indépendante par KPMG, un cabinet comptable international. Cliquez ici our télécharger le rapport annuel de 2019.

Taux de change : USD1.00=CNY 6.984

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.