LG annonce ses résultats financiers, un bénéfice d’exploitation en hausse de 8,1%

Date:

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 16,90 milliards USD et un bénéfice d’exploitation de 1,36 milliard USD pour le premier trimestre 2021, soit les meilleurs résultats trimestriels de l’histoire de la société, le bénéfice d’exploitation de 8,1 % constituant un record pour le premier trimestre.

Par rapport au premier trimestre de l’année précédente, les recettes ont augmenté de 27,7 % et la rentabilité a grimpé de 39,1 %, ce qui reflète la très forte demande d’appareils électroménagers et de produits de divertissement à domicile LG, les consommateurs du monde entier continuant à passer plus de temps à la maison. Au premier trimestre, LG Home Appliance & Air Solution Company a généré un chiffre d’affaires de 6,03 milliards USD, soit une augmentation de 23,8% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation de 826,39 millions USD est supérieur de 22,1 % à celui du premier trimestre de l’année précédente.

Pour le deuxième trimestre consécutif, la division électroménager a enregistré une croissance significative par rapport à l’année précédente en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que sur son marché d’origine, la Corée du Sud, où l’activité de location est particulièrement saine. La LG Home Entertainment Company a enregistré des ventes de 3,60 milliards USD au premier trimestre, soit une augmentation de 34,9 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le résultat d’exploitation a augmenté de 23,9 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 362,75 millions USD, grâce à de fortes ventes en Amérique du Nord et en Europe. Les produits haut de gamme, menés par les téléviseurs OLED et NanoCell, ont continué à connaître une forte demande alors que l’effet de la pandémie se poursuit dans la plupart des pays du monde.

Au premier trimestre, LG Business Solutions Company a enregistré des revenus améliorés de 1,67 milliard USD, soit une augmentation de 9,1 % par rapport à l’année précédente et de 23,6% par rapport au trimestre précédent, en grande partie grâce à la forte demande de produits, tels que les moniteurs et les produits pour PC à l’ère du travail à distance.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.

L’économie chinoise devrait ralentir au T1, de nouvelles mesures de relance envisagées

L'économie chinoise devrait afficher une croissance en baisse au premier trimestre en raison d'un ralentissement prolongé du secteur immobilier et d'une faible confiance du secteur privé, une situation qui pèse sur la demande et maintient la pression sur les décideurs politiques pour l'annonce de nouvelles mesures de relance.

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen