Huawei Consumer Business Group annonce ses résultats financiers au premier semestre 2017


La croissance des marchés haut de gamme contribue à accroître les revenus et la part de marché des smartphones

Huawei Consumer Business Group a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre de 2017. Pour le premier semestre de l’année, les bénéfices de Huawei se sont élevés à CNY105.4 milliards, soit une croissance de 36.2% d’année en année. Les expéditions de smartphones ont atteint 73.01 millions, soit une augmentation de 20.6% d’année en année.

Le PDG de Huawei Consumer Business Group, Richard Yu, a déclaré : « Notre Consumer Business Group a continué à générer une croissance extraordinaire, en dépassant la moyenne de l’industrie et en pénétrant les marchés haut de gamme dans le monde entier. Cette croissance témoigne de la solidité de la marque Huawei et de l’élan que nous avons pris grâce à nos produits premium, qui suivent l’évolution du marché et qui font écho auprès des consommateurs les plus exigeants. »

Au premier trimestre de 2017, la part de marché de Huawei a atteint 9,8 % du marché mondial des smartphones, selon IDC. Cette croissance est propulsée par l’augmentation significative des ventes de smartphones moyen et haut de gamme dans les principales régions géographiques. En Grande-Chine, Huawei a revendiqué 22.1% du marché et les expéditions ont augmenté de 24% d’année en année. Huawei a également connu une croissance rapide en Europe, affichant une croissance de 18% d’année en année avec une performance particulièrement solide en CEE (Communauté Economique Européenne) et en Europe Nordique. Le Huawei Consumer Business Group a également connu des percées majeures sur les marchés de l’Asie-Pacifique, y compris la Thaïlande, la Malaisie, le Japon et la Corée du Sud. Huawei a aussi réalisé une forte croissance en Russie. Pendant ce temps, et selon la recherche de GfK et Sino, la marque de Huawei, Honor, a toujours été en tête (en termes de volume) des ventes de smartphones sur Internet et du chiffre d’affaire des ventes en Chine de janvier à mai 2017.

Cette croissance d’année en année s’est traduite par la reconnaissance de Huawei en tant que marque premium mondialement reconnue. En 2017, Huawei a été classé 49e au classement BrandZ’s Top 100 Most Valuable Global Brands, 88e au classement Forbes des marques les plus prestigieuses et 40e au classement Brand Finance Global 500 Liste des marques les plus valorisées.

« Les appareils Huawei ont fait écho auprès du public grâce à notre engagement en matière de qualité, d’expérience et d’innovation », a poursuivi Yu. «Avec un écosystème robuste pour les appareils grand public qui comprend des smartphones, des tablettes, des portables et des PC, les consommateurs savent qu’ils peuvent faire confiance à Huawei pour offrir le type d’expérience qu’ils recherchent dans un appareil haut de gamme ».

Au fur et à mesure que la présence de la marque de Huawei grandit, sa stratégie de vente le fait aussi. Huawei devrait développer son vaste réseau de vente au détail, atteignant 56 000 magasins de détail dans le monde d’ici la fin de 2017, soit 35 000 magasins en plus depuis mai 2016. Ces magasins reflètent l’image haut de gamme et de qualité que Huawei cultive dans le monde entier.

Dans les années à venir, Huawei prévoit de poursuivre sa croissance constante, sachant que l’entreprise optimise davantage ses appareils à travers des innovations en intelligence artificielle et en apprentissage automatique qui conduiront la nouvelle «ère intelligente» vers l’avant. Le Consumer Business Group s’engage à fournir des dispositifs intelligents qui anticipent les besoins des utilisateurs et s’adaptent de manière plus organique à la manière dont les gens travaillent et vivent.
A travers ses 15 centres de recherche autour du monde et ses 36 centres d’innovation communs, Huawei travaille sur de nouvelles technologies, y compris les capteurs, la gestion des données et les avancées sur son chipset Kirin, conçus pour apporter ce type de fonctionnalité au marché. Huawei complète également sa propre innovation en collaborant avec des entreprises pionnières de l’industrie telles que Leica, Dolby, Microsoft, Intel et Google.
Grâce à ces efforts, Huawei continuera à satisfaire ses clients, à défier l’industrie et à construire un monde mieux connecté.