ICEDSA 2016: LA Conférence IEEE Lancée à Ras Al Khaimah


La 5ème Conférence Internationale sur les Dispositifs Electroniques, systèmes et Applications (ICEDSA 2016), parrainée par l’Institut des Ingénieurs Electriciens et Electroniciens (IEEE), a été lancée aujourd’hui à Ras Al Khaimah aux Émirats Arabes Unis.
La conférence se déroule dans le campus d’AURAK jusqu’au jeudi 8 décembre, et se concentre sur les derniers développements théoriques et pratiques dans le domaine des dispositifs, systèmes et applications électroniques.

La conférence a été organisée par l’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) en collaboration avec son partenaire stratégique, à savoir l’Universiti Teknologi Mara, une université malaisienne sise à Shah Alam. Une branche du gouvernement local de Ras Al Khaimah, à savoir la municipalité de Ras Al Khaimah, a parrainé l’événement qui dure trois jours.

Les remarques préliminaires de l’ICEDSA 2016 ont été prononcées par le professeur Eesa Bastaki, Président de la conférence et Président d’honneur de la section émiratie de l’IEEE, et ont présenté une séance principale regroupant des conférenciers éminents comme le Prof. Ahmed Kishk, Dr. Ayman Alnashar, Prof. Rabab Ward et Prof. Amine Bermak.

Abordant l’importance de la conférence, le professeur Mousa Mohsen, Doyen de l’École d’ingénieurs d’AURAK, a déclaré: «Le fait d’accueillir une conférence aussi prestigieuse constitue une preuve de la rapidité avec laquelle cette université se développe. L’IEEE est l’association professionnelle la plus distinguée dans notre domaine, c’est donc un grand honneur pour nous d’être le carrefour de cet événement, où de grands esprits sont venus interagir et partager leurs connaissances. »

Au cours des trois prochains jours, un certain nombre de sessions parallèles auront lieu dans le campus de l’université, avec plus d’une centaine de documents académiques présentés.

«Ca me procure une immense satisfaction quand je vois des gens provenant du monde entier pour participer à des conférences dans notre université. C’est juste une preuve supplémentaire qu’AURAK devient rapidement l’une des principales universités des Émirats Arabes Unis. »

Le professeur Hassan Hamdan Al Alkim, Président d’AURAK

L’École d’ingénieurs de l’Université Américaine de Ras Al Khaimah offre un total de onze programmes, y compris une License en électronique et en génie des communications, en ingénierie et sciences informatiques, rendant la conférence particulièrement pertinente en matière du grand nombre d’étudiants qui y ont assisté.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here