Huawei Consumer Business Group annonce ses résultats financiers au premier semestre 2017

Date:

La croissance des marchés haut de gamme contribue à accroître les revenus et la part de marché des smartphones

Huawei Consumer Business Group a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre de 2017. Pour le premier semestre de l’année, les bénéfices de Huawei se sont élevés à CNY105.4 milliards, soit une croissance de 36.2% d’année en année. Les expéditions de smartphones ont atteint 73.01 millions, soit une augmentation de 20.6% d’année en année.

Le PDG de Huawei Consumer Business Group, Richard Yu, a déclaré : « Notre Consumer Business Group a continué à générer une croissance extraordinaire, en dépassant la moyenne de l’industrie et en pénétrant les marchés haut de gamme dans le monde entier. Cette croissance témoigne de la solidité de la marque Huawei et de l’élan que nous avons pris grâce à nos produits premium, qui suivent l’évolution du marché et qui font écho auprès des consommateurs les plus exigeants. »

Au premier trimestre de 2017, la part de marché de Huawei a atteint 9,8 % du marché mondial des smartphones, selon IDC. Cette croissance est propulsée par l’augmentation significative des ventes de smartphones moyen et haut de gamme dans les principales régions géographiques. En Grande-Chine, Huawei a revendiqué 22.1% du marché et les expéditions ont augmenté de 24% d’année en année. Huawei a également connu une croissance rapide en Europe, affichant une croissance de 18% d’année en année avec une performance particulièrement solide en CEE (Communauté Economique Européenne) et en Europe Nordique. Le Huawei Consumer Business Group a également connu des percées majeures sur les marchés de l’Asie-Pacifique, y compris la Thaïlande, la Malaisie, le Japon et la Corée du Sud. Huawei a aussi réalisé une forte croissance en Russie. Pendant ce temps, et selon la recherche de GfK et Sino, la marque de Huawei, Honor, a toujours été en tête (en termes de volume) des ventes de smartphones sur Internet et du chiffre d’affaire des ventes en Chine de janvier à mai 2017.

Cette croissance d’année en année s’est traduite par la reconnaissance de Huawei en tant que marque premium mondialement reconnue. En 2017, Huawei a été classé 49e au classement BrandZ’s Top 100 Most Valuable Global Brands, 88e au classement Forbes des marques les plus prestigieuses et 40e au classement Brand Finance Global 500 Liste des marques les plus valorisées.

« Les appareils Huawei ont fait écho auprès du public grâce à notre engagement en matière de qualité, d’expérience et d’innovation », a poursuivi Yu. «Avec un écosystème robuste pour les appareils grand public qui comprend des smartphones, des tablettes, des portables et des PC, les consommateurs savent qu’ils peuvent faire confiance à Huawei pour offrir le type d’expérience qu’ils recherchent dans un appareil haut de gamme ».

Au fur et à mesure que la présence de la marque de Huawei grandit, sa stratégie de vente le fait aussi. Huawei devrait développer son vaste réseau de vente au détail, atteignant 56 000 magasins de détail dans le monde d’ici la fin de 2017, soit 35 000 magasins en plus depuis mai 2016. Ces magasins reflètent l’image haut de gamme et de qualité que Huawei cultive dans le monde entier.

Dans les années à venir, Huawei prévoit de poursuivre sa croissance constante, sachant que l’entreprise optimise davantage ses appareils à travers des innovations en intelligence artificielle et en apprentissage automatique qui conduiront la nouvelle «ère intelligente» vers l’avant. Le Consumer Business Group s’engage à fournir des dispositifs intelligents qui anticipent les besoins des utilisateurs et s’adaptent de manière plus organique à la manière dont les gens travaillent et vivent.

A travers ses 15 centres de recherche autour du monde et ses 36 centres d’innovation communs, Huawei travaille sur de nouvelles technologies, y compris les capteurs, la gestion des données et les avancées sur son chipset Kirin, conçus pour apporter ce type de fonctionnalité au marché. Huawei complète également sa propre innovation en collaborant avec des entreprises pionnières de l’industrie telles que Leica, Dolby, Microsoft, Intel et Google.

Grâce à ces efforts, Huawei continuera à satisfaire ses clients, à défier l’industrie et à construire un monde mieux connecté.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:01:03

Le PNUD s’empare des ondes de télévision du monde entier pour donner de terribles prévisions météorologiques venues du futur afin de susciter l’action climatique

Partout dans le monde, les téléspectateurs curieux de connaître leur bulletin météorologique local aujourd’hui seront surpris d’entendre… les prévisions pour l’année 2050.

La Chine annonce de nouvelles mesures pour attirer les investissements étrangers

Le gouvernement chinois a dévoilé mardi de nouvelles mesures visant à enrayer le ralentissement des investissements étrangers, notamment en élargissant l'accès à son marché et en assouplissant certaines règlementations.

Japon: Les principales banques relèvent leurs taux après la décision de la BoJ

Les principales banques japonaises ont annoncé mardi qu'elles relèveraient les taux d'intérêt sur les dépôts ordinaires en yens pour la première fois en 17 ans dans le sillage de décision prise par la Banque du Japon (BoJ), qui a mis fin à huit années de taux d'intérêt négatifs.

Japon: La BoJ met fin à sa politique de taux d’intérêt négatifs

La Banque du Japon (BoJ) a décidé mardi de mettre fin à sa politique de taux d'intérêt négatifs, en vigueur depuis huit ans, opérant un virage historique après des décennies de mesures de stimulus, avec la première hausse de ses taux d'intérêt en 17 ans.

Le FMI visé par une cyberattaque en février

Le Fonds monétaire international (FMI) a dit vendredi avoir été visé par une cyberattaque détectée le 16 février dernier.

Japon: Le PIB du T4 revu à la hausse, récession évitée

L'économie du Japon a évité une récession technique, des données officielles publiées lundi montrant que le produit intérieur brut (PIB) national a progressé de 0,4% sur un an au quatrième trimestre, contre une contraction de 0,4% en lecture préliminaire.

Chine : Les exportations et les importations progressent sur les deux premiers mois de l’année

Les exportations et les importations de la Chine ont progressé plus qu'attendu sur la période janvier-février, montrent les données publiées jeudi par les douanes chinoises.

L’Opep+ décide de prolonger les baisses de production de pétrole

En pleine incertitude quant à la demande future et sous l’impulsion de l’Arabie saoudite et de la Russie, plusieurs pays membres de l’Opep+ ont annoncé dimanche 3 mars prolonger la réduction de leur production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024.