Chine: La production industrielle augmente pour le huitième mois consécutif

La production industrielle chinoise a progressé de 7% en rythme annuel en novembre, conformément aux attentes des analystes, en hausse pour le huitième mois consécutif.

L’économie chinoise a connu une impressionnante reprise, après avoir été paralysée par l’épidémie de COVID-19 en début d’année, principalement grâce à la vigueur des exportations.

Les consommateurs chinois ont profité des promotions proposées par les géants du commerce en ligne en novembre ce qui a stimulé les commandes aux petites usines.

Les ventes au détail chinoises ont progressé de 5% en novembre en rythme annuel, un peu moins que les estimations des analystes qui ressortaient à 5,2% mais en augmentation par rapport au mois d’octobre où elles avaient progressé de 4,3%.

Les investissements en actifs fixes ont augmenté de 2,6% au cours des onze premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2019, en ligne avec les prévisions des analystes.

La reprise économique de la Chine semble s’accélérer au quatrième trimestre, sous l’effet d’une demande plus forte, de la croissance du crédit et des mesures de relance dont l’effet devrait se faire sentir jusqu’en 2021.

- Advertisement -

Articles récents

A lire également