Chine : Une amélioration s’annonce sur l’économie chinoise malgré l’impact de coronavirus 

L’économie chinoise a résisté aux chocs provoqués par l’épidémie de pneumonie à nouveau coronavirus au cours des deux premiers mois de l’année.

Avec les résultats de diverses politiques qui ont pris effet, les entreprises ont accéléré la reprise du travail tandis que l’ordre de la production et de la vie reprenait progressivement, assurant ainsi les moyens de subsistance des gens.

Les principaux indicateurs économiques ont reculé au cours des deux premiers mois en raison de l’épidémie. La production industrielle chinoise s’est contractée de 13,5% d’une année sur l’autre sur la période janvier-février. Les ventes au détail ont chuté de 20,5%, tandis que les investissements en immobilisations ont diminué de 24,5%.

L’impact sera de courte durée et contrôlable, car la propagation du virus a été freinée et les fondamentaux de l’économie chinoise sont restés solides.

Pour ramener l’économie à la normale, les autorités chinois continueront de mettre en œuvre des mesures strictes de lutte contre les épidémies, de renforcer les macro-ajustements et de promouvoir la reprise du travail et la circulation des matériaux de production et des personnes de manière ordonnée.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici