Dubai Blockchain Forum : Freedium dévoile la 1ère monnaie numérique stable adossée aux matières premières

Date:

• Accéder au financement du marché des matières premières dans les pays émergents et en cours de développement valant 2,5 billions de dollars par an;
• Promouvoir l’inclusion financière et le commerce efficace et rentable valant 6,5 billions de dollars par an et encourager les transferts de fonds valant 350 billions de dollars par an dans les pays émergents et en cours de développement;
• Dévelopée en collaboration avec WANCHAIN, VAPHR et BITSAPPHIRE.

Dans le cadre des efforts établissant sa présence auprès de Dubai Multi Commodities Centre (DMCC), Freedium a annoncé aujourd’hui, au Dubai Blockchain Forum, le lancement de la 1ère monnaie numérique stable adossée aux matières premières contre le dollar américain. Partant de la technologie de la blockchain ou également la chaîne de blocs, Freedium fournira des fonds aux producteurs des matières premières dans les pays émergents, notamment l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie et le Moyen Orient. Dans l’intention d’entrer en activité d’içi au T3 de l’an 2018, la société envisage lancer la 1ère monnaie Freedium au T4.

Freedium prévoit développer une solution basée sur la technologie de la blockchain en vue de libérer les pays émergents et en développement des contraintes diverses, notamment l’accès limité aux fonds, baisse des réserves de change, fluctuation des devises et accès restreint aux services bancaires. Vu l’importance des matières premières dans les pays émergents et en cours de développement, Freedium a choisi d’adosser sa monnaie numérique, Freedium, auxdits matières.

« Avec une population totale de 6 milliards, les pays émergents et en développement représentent 60% du PIB mondial et contribuent pour 80% à la croissance du PIB mondial depuis 2008. Grâce aux téléphones portables et smartphones, ces pays ont pu se connecter au reste du monde et accéder aux autoroutes de l’information mondiales. Aujourd’hui, la technologie de la blockchain permettra aux pays émergents et en développement d’effectuer des opérations financières avec d’autres nations et donc d’accéder aux marchés financiers mondiaux”, affirme Keba Keinde, fondateur et PDG de Freedium.

« En conséquence, nous cherchons à mettre en place un écosystème d’affaires basé sur l’inclusion financière en vue de permettre aux individus des pays susmentionnés d’accéder aux services bancaires et financières pour envoyer, recevoir et stocker des devises via une monnaie numérique entièrement adossée et par suite effectuer des échanges commerciaux continuellement et effectivement en vertu des contrats conformes aux lois anti-blanchiment d’argent et à l’obligation de connaissance du client”, ajoute Keinde.

Le lieu d’exploitation de la société se trouve à Dubaï vu le rôle que cette ville joue en tant que centre pionnier des économies émergentes et en développement. En outre de sa bonne gouvernance et son cadre juridique et règlementaire, Dubaï offre une opportunité unique pour entrer en partenariat avec certaines des entreprises leader internationales soutenant le commerce mondial surtout le DMCC, DP World, JAFZA et Emirates. Également, Dubaï est à l’avant-garde de la technologie et soutient ardemment la blockchain. L’entreprise collabore avec des partenaires éminents en matière de technologie et plateformes basées sur la blockchain, notamment WANCHAIN, VAPHR et BITSAPPHIRE.

Ces partenariats stratégiques contribuent au développement technologique en vue de soutenir la création d’une monnaie numérique qui soit à la fois utilisable mondialement, adossée totalement à une valeur, stable et sûre contre le dollar américain, et accessible sur tout portable.

Freedium a également recruté une équipe d’experts sans pareil qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la technologie et l’investissement et dôtée d’une expérience approfondie dans le domaine de la blockchain et monnaies numériques, on en cite notamment Aron Dutta, ancien chef mondial des solutions blockchain à IBM et PDG de VAPHR, agissant désormais comme directeur de la stratégie à Freedium. « Notre mission porte sur la promotion de la valeur d’échange d’une façon homogène et continue entre les négociants sur les marchés développés et ceux sur les marchés émergents dans un climat d’affaires fiable », déclare Aron Dutta.

“Etant à l’avant-garde de la 5ème révolution industrielle, VAPHR est fière d’agir comme partenaire stratégique aidant à la promotion d’un marché fiable pour la valeur d’échange relative à toute classe d’actif tokenisé”, continue Dutta.
Freedium prévoit lancer la 1ère pièce de monnaie Freedium fin 2018.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le FMI visé par une cyberattaque en février

Le Fonds monétaire international (FMI) a dit vendredi avoir été visé par une cyberattaque détectée le 16 février dernier.

Japon: Le PIB du T4 revu à la hausse, récession évitée

L'économie du Japon a évité une récession technique, des données officielles publiées lundi montrant que le produit intérieur brut (PIB) national a progressé de 0,4% sur un an au quatrième trimestre, contre une contraction de 0,4% en lecture préliminaire.

Chine : Les exportations et les importations progressent sur les deux premiers mois de l’année

Les exportations et les importations de la Chine ont progressé plus qu'attendu sur la période janvier-février, montrent les données publiées jeudi par les douanes chinoises.

L’Opep+ décide de prolonger les baisses de production de pétrole

En pleine incertitude quant à la demande future et sous l’impulsion de l’Arabie saoudite et de la Russie, plusieurs pays membres de l’Opep+ ont annoncé dimanche 3 mars prolonger la réduction de leur production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024.

Le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Le bitcoin a franchi mercredi le seuil des 60.000 dollars, une première en plus de deux ans, sur fond d'afflux de capitaux dans les nouveaux ETF adossés à la plus célèbre des cryptomonnaies.

La croissance de l’économie américaine du T4 révisée à 3,2% en rythme annualisé

La croissance de l'économie américaine au quatrième trimestre a été un peu moins forte qu'initialement prévu, montre la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée mercredi par le département du Commerce.

Etats-Unis: La Fed s’inquiète de baisser les taux prématurément-« minutes »

La plupart des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont exprimé en janvier leur préoccupation à l'égard du risque de baisser prématurément les taux d'intérêt, s'interrogeant sur la durée pendant laquelle les coûts d'emprunt devaient rester élevés, montrent les "minutes" publiées mercredi.

Banque mondiale : Les pays en développement devront croître « plus vite » pour rembourser leur dette

Les pays en développement vont devoir stimuler leur croissance plus rapidement pour faire face à la hausse des coûts d'emprunts, a mis en garde la Banque mondiale.