En 2017, le financement des factures devient easy !

La transformation digitale, au sein des entreprises, touche l’ensemble des services, et plus particulièrement le service comptabilité. À l’heure des factures numériques, BNP Paribas innove et lance FINSY, une solution 100 % digitale de financement des créances clients. Dorénavant il n’y a plus d’impressions, de scans, ou d’envois postaux : avec FINSY, le financement des factures clients n’a jamais été aussi easy !

Quelles solutions aux délais de paiement ?
Vous attendez le règlement d’une facture depuis plusieurs mois, sans nouvelles de votre client?

Malgré les dispositions législatives (loi LME, loi Macron et Sapin 2), une entreprise sur trois ne respecte pas les délais de paiement des factures. Ainsi, l’observatoire des délais de paiement note que plus de 12 milliards d’euros échappent ainsi aux TPE et aux PME.

Les tensions de trésorerie pèsent ainsi au sein de nombreuses entreprises. Elles ralentissent les entreprises dans leur développement commercial et leur capacité d’innovation. Ces tensions peuvent même mener à la rupture, puisque 25 % des défaillances d’entreprises sont dues à des retards de paiement.

Pour répondre à cette problématique, il existe plusieurs moyens efficaces, afin d’éviter des décalages de trésorerie, comme par exemple la gestion digitalisée du poste clients.

La numérisation des factures : le premier pas
La numérisation des factures rebat les cartes du financement des créances. Poussée par les réformes réglementaires et la diffusion des technologies au sein de l’entreprise, la digitalisation progresse. En 2016, 8 % des factures dans le monde sont déjà électroniques.

En effet, le format papier est chronophage, encombrant, peu écologique et coûteux. Les nombreuses manipulations, la ressaisie des données comptables et les erreurs qu’elle engendre, disparaissent avec la digitalisation.

En intégrant les gains de temps, la réduction des coûts et l’optimisation des process, on estime que la digitalisation des factures permet à elle seule de réaliser jusqu’à 75 % d’économie dans la gestion comptable.

FINSY : le financement des factures à l’ère du digital
Dans ce contexte, BNP Paribas participe au passage à la dématérialisation et adapte son offre de financement des factures à ces évolutions.

Le Groupe vient ainsi, de lancer FINSY, une solution digitale permettant aux entreprises de bénéficier d’une avance de trésorerie équivalente aux montants de leurs factures de manière simple et flexible. FINSY offre la possibilité d’obtenir un accord de financement en 48 heures.

Créée par BNP Paribas Factor, connue pour son expertise en gestion du poste clients grâce à l’affacturage, la solution FINSY est totalement innovante et se distingue grâce à :

  1. sa rapidité, vous êtes financé en 48 heures
  2. son format 100 % digital. Cela vous permet de réaliser vos demandes et de suivre l’état de vos financements en ligne, 24h/24 et 7j/7 ;
  3. son périmètre flexible vous offre la possibilité de contrôler et de faire évoluer le nombre et le montant des factures à financer en quelques clics ;
  4. son interface est « responsive » : elle vous permet de suivre vos financements depuis votre smartphone, votre tablette ou poste fixe où que vous soyez.

Par sa simplicité et son ergonomie, FINSY offre une réponse efficace aux besoins de trésorerie immédiate des entreprises et accompagne les entreprises dans leurs nouveaux besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here