Etats-Unis: Croissance ralentie dans les services en août, selon l’ISM

La reprise de l’activité du secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en août, montrent vendredi les résultats de l’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM), qui suggèrent toutefois aussi une diminution des tensions sur les chaînes d’approvisionnement et une détente des prix.

L’indice d’activité ISM est revenu à 61,7 après avoir atteint 64,1 en juillet, son plus haut niveau historique. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 61,5.

Le sous-indice mesurant l’évolution des délais de livraison a reculé à 69,6 après 72,0 et celui des prix payés par les entreprises de services est revenu à 75,4 après être monté en juillet à 82,3, son plus haut niveau depuis près de 16 ans.

L’enquête ISM montre aussi une poursuite des recrutements mais à un rythme légèrement moins soutenu, le sous-indice de l’emploi reculant à 53,7 après 53,8.

Une autre enquête sur la conjoncture dans les services, celle d’IHS Markit auprès des directeurs d’achats, montre elle aussi un ralentissement, son indice revenant à 55,1 après 59,9 en juillet.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici