Euromoney retourne au Qatar pour examiner le paysage économique MENA « transformé »

La 6ème Conférence Euromoney Qatar aura lieu du 5 au 6 décembre et comprendra un entretien avec H.E. M. Ali Shareef Al Emadi, Ministre des Finances, Etat du Qatar

La conférence Euromoney Qatar sera de retour à Doha en décembre, offrant des perspectives d’experts sur le développement financier du Qatar après une année turbulente, ainsi que des discussions sur le paysage économique plus large de la région.

Co-organisé avec la Qatar Central Bank, l’événement – dont le thème est «L’innovation numérique: l’avenir financier» – réunira hauts banquiers, chefs d’entreprise et ministres gouvernementaux pour examiner les nouveaux défis de développement auxquels sont confrontées les institutions du CCG, ainsi que les opportunités que présente le climat actuel.

Un des moments forts de l’événement sera une interview sur scène avec H.E. M. Ali Shareef Al Emadi, ministre des Finances de l’État du Qatar, qui présentera son point de vue sur la stratégie économique du Qatar et sur la façon dont il s’est adapté pour répondre à l’évolution du climat géopolitique.

L’économie du Qatar a résisté aux défis créés par le blocus régional en cours depuis juin 2017, avec un récent rapport du FMI affirmant que le secteur bancaire continue de bénéficier d’une base solide d’actifs de haute qualité et d’une forte capitalisation. En outre, les politiques économiques souples du Qatar continuent de s’avérer attrayantes pour les investissements directs étrangers.

L’un des principaux sujets de discussion au cours de l’événement sera de savoir si la dynamique politique changeante profitera au Qatar à plus long terme, en encourageant une plus grande diversification économique et en construisant de nouveaux liens et partenariats économiques.

Victoria Behn, responsable du Moyen-Orient et de l’Afrique à la conférence Euromoney, a déclaré: «La conférence Euromoney Qatar de cette année sera l’une des plus intéressantes de l’histoire de l’événement depuis 2017, avec des changements économiques et politiques spectaculaires. Nous avons le privilège de réunir un large éventail de conférenciers nationaux et internationaux pour discuter des enjeux cruciaux et des occasions importantes que présente ce contexte dynamique.

En plus des sessions examinant l’économie du Qatar et les grandes perspectives macro-économiques mondiales, la conférence Euromoney au Qatar comprendra des sessions sur les investissements en capital dans des marchés coûteux; la cybersécurité et le rôle de la technologie dans la réglementation; et un panel thématique sur « FinTech » – technologies financières, y compris blockchain.

Traduit par
Capitol Academy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici