FMI: Le conseil d’administration décidera ce lundi de l’avenir de Kristalina Georgieva

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) s’est entretenu dimanche avec sa directrice générale, Kristalina Georgieva, et le cabinet d’avocats qui accuse celle-ci d’avoir fait pression en faveur de la Chine lorsqu’elle était en poste à la Banque mondiale, ont dit des personnes informées.

Les 24 membres du conseil d’administration ont prévu de se réunir à nouveau ce lundi pour décider de l’avenir de Kristalina Georgieva à la tête du FMI, ont ajouté les sources, alors que de hauts représentants de pays membres sont arrivés dans la capitale fédérale américaine Washington pour y prendre part cette semaine aux réunions automnales du FMI et de la Banque mondiale.

Après avoir ajourné vendredi ses débats sur le sort de Kristalina Georgieva, le conseil d’administration du FMI a organisé des réunions distinctes dimanche avec sa directrice générale et avec les avocats du cabinet WilmerHale.

Le FMI a indiqué que les réunions de dimanche avaient permis au conseil d’administration d’effectuer « des avancées significatives supplémentaires » dans son examen du dossier.

Dans un communiqué, il a indiqué que le conseil d’administration avait prévu de se prononcer « très bientôt ».

Kristalina Georgieva rejette les accusations selon lesquelles elle a exercé des pressions en faveur de la Chine lorsqu’elle travaillait à la Banque mondiale.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de Kristalina Georgieva et du cabinet WilmerHale à propos des réunions de dimanche.

Articles récents

A lire également