IEG, la commission européenne à ecomondo : présentation de 37 projets financés par les programmes gérés par l’agence pour la compétitivité et l’innovation easme

Ecomondo (du 6 au 9 novembre à l’Exposition de Rimini, chapeauté par Italian Exhibition Group) confirme sa position de leader en Europe en matière d’économie verte et circulaire aux plus hauts niveaux institutionnels. Au fil des ans, des liens forts se sont noués entre les acteurs de cette manifestation et différents interlocuteurs et organismes de la Commission européenne, ce qui a permis d’assurer sa présence constante dans le programme des événements. Cette année, la Commission européenne aura son propre stand à Ecomondo.

Les projets européens financés par quatre Programmes différents (COSME, LIFE, Horizon 2020 et EMFF) seront présentés à Ecomondo, dans le Hall Sud, par l’agence EASME (Executive Agency for Small and Medium Enterprises) – Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation de l’Union européenne.

Le but est de promouvoir les financements européens dans le domaine de l’Économie circulaire. Par l’intermédiaire d’EASME, la Commission exposera 37 projets provenant de toute l’Europe en démontrant l’impact des financements sur l’introduction de processus circulaires dans différents domaines. Les entreprises se présenteront tour à tour dans les six espaces d’exposition situés le long du stand.

De plus, les représentants d’EASME seront à la disposition des visiteurs d’Ecomondo qui souhaitent en apprendre davantage sur les possibilités de financement des différents programmes européens. Basé sur le fonctionnement d’un speed-dating, les visiteurs, acheteurs et exposants pourront prendre rendez-vous avec les experts de l’agence EASME.
Mais ce n’est pas tout. La Commission européenne prendra l’initiative de créer, au sein d’Ecomondo, une sorte de Tour Virtuel des exposants ayant déjà bénéficié de financements européens et repérables par une étiquette avec le logo de l’Union européenne à l’extérieur de chacun de leurs stands.