L’African Reinsurance Corporation rejoint l’Africa Finance Corporation

L’African Reinsurance Corporation (« Africa Re ») annonce son adhésion à l’Africa Finance Corporation (« AFC ») et devient la première institution financière multilatérale à investir dans l’AFC.

Africa Re, détenue par 41 états africains, environ 107 compagnies d’assurance/de réassurance et investisseurs stratégiques non Africains, est le premier groupe de réassurance du continent, et opère dans 41 pays africains. L’adhésion d’Africa Re à l’AFC sera officiellement prononcée lors d’une cérémonie de signature qui se tiendra à Lagos, au Nigéria, le 1er février 2018.

Cette adhésion promeut la stratégie de croissance de l’AFC pour l’adhésion des pays et une plus grande diversification de son actionnariat. Ces derniers mois, l’AFC a augmenté le nombre de ses pays membres en Afrique francophone, de l’Est et du Sud, avec l’accession respectivement du Bénin, du Kenya et de la Zambie. L’AFC cherche désormais à consolider ce succès en continuant à développer sa base d’actionnaires.

Andrew Alli, président-directeur général de l’AFC, a commenté : « Nous accueillons l’African Reinsurance Corporation (Africa Re) en qualité de membre et d’actionnaire de l’AFC. Étant la première institution financière multilatérale à devenir membre de l’AFC, il s’agit d’une étape majeure pour nous, dans la mesure où notre groupe a pour objectif de poursuivre la diversification de son actionnariat. Nous sommes donc ravis de l’adhésion du premier groupe de réassurance d’Afrique à l’AFC et nous nous réjouissons de collaborer avec Africa Re afin de fournir des solutions innovantes pour le développement et le financement des actifs d’infrastructure en Afrique. »

Corneille Karekezi, président-directeur général du groupe Africa Re, a commenté : « En tant que groupe dont les actionnaires sont à la fois publics et privés, nous voyons de nombreuses synergies avec l’AFC dans la poursuite du programme de développement du continent africain ainsi que la croissance des entreprises. Nous admirons en effet cette institution depuis longtemps, notamment pour son impact transformateur sur de nombreuses régions dans lesquelles nous opérons, et les rendements concurrentiels qu’elle produit. Nous sommes donc ravis de faire désormais partie de l’une des plus belles success stories d’Afrique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here