La Corée du Sud dévoile un plan de relance de plus de 8 milliards de dollars

La Corée du Sud a dévoilé mardi un nouvel ensemble budgétaire, de 8,49 milliards de dollars, destiné à soutenir les petites entreprises affectées par la nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus et les salariés en proie au chômage du fait de la crise sanitaire.

Un peu plus de la moitié de cette enveloppe budgétaire sera utilisée pour financer des aides directes aux petites entreprises, aux travailleurs à temps partiel ou indépendants, et aux chauffeurs de taxi, a indiqué le ministère des Finances.

Des fonds sont aussi destinés aux PME des secteurs touristique et hôtelier, qui ont touché des aides pour compenser l’impact des mesures sanitaires décidées par Séoul.

Le gouvernement a imposé cette semaine de nouvelles restrictions comme l’interdiction des rassemblements de plus de quatre personnes et la fermeture des lieux d’activités hivernales traditionnels, dont les stations de ski, afin d’empêcher la propagation du coronavirus pendant les fêtes de fin d’année.

Selon le ministère des Finances, le nouveau plan pourrait aider au total 5,8 millions de personnes. Les aides directes seront distribuées à compter du 11 janvier, a-t-il fait savoir.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici