Le Président du Libéria, George Weah face aux investisseurs au AFRICA CEO FORUM

• Le Président du Libéria participera au AFRICA CEO FORUM les 26 et 27 mars à Abidjan.
• Il présentera sa stratégie pour relancer le développement économique de son pays.
• Le AFRICA CEO FORUM est devenu, en l’espace de 6 ans, le rendez-vous de référence du dialogue public-privé sur le continent.

La récente élection de George Weah à la présidence du Libéria, fin décembre 2017, suscite d’immenses espoirs de réémergence économique pour le pays.

Face à ce défi et à l’impatience d’une population jeune, le Président Weah vient rencontrer les investisseurs et chefs d’entreprise présents au AFRICA CEO FORUM.

Amélioration du climat des affaires, remise à niveau des infrastructures de base, restructuration des systèmes de santé et d’éducation, mesures-phares pour la jeunesse notamment à travers le sport… Devant plus de 1 200 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs publics, il partagera sa stratégie pour poser les fondations de la transformation économique du Libéria.

L’un des plus jeunes Présidents du continent reviendra également sur son parcours de vie atypique et inspirant : des bidonvilles de Monrovia à la présidence du Libéria, en passant par les plus grands clubs de football européens.

Après les précédentes participations des Présidents du Ghana, de Côte d’Ivoire et du Sénégal, la présence du Président du Libéria cette année confirme la vocation du AFRICA CEO FORUM à être le rendez-vous annuel de référence du dialogue public-privé sur le continent.