samedi, janvier 23, 2021

Le Président du Libéria, George Weah face aux investisseurs au AFRICA CEO FORUM

Dans la même catégorie

Wall Street: La Bourse de New York en baisse avec la pandémie, Intel et IBM

La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, les inquiétudes face à l'épidémie due au coronavirus et...

Wall Street: La Bourse de New York continue d’enchaîner les records

La Bourse de New York a ouvert sur des records jeudi avant de céder un peu de terrain, les...

La Banque du Canada attend une amélioration après un premier trimestre difficile

L'arrivée des vaccins contre le COVID-19 et les soutiens monétaires et budgétaires permettent d'espérer une amélioration de la conjoncture...

Banque Mondiale: La pandémie responsable de la hausse de l’extrême pauvreté

Actualisation des estimations de l’impact de la pandémie du Covid-19 sur la pauvreté : retour sur 2020 et perspectives...

Total: acquisition de 20% du capital du groupe indien Adani

Total a annoncé lundi l'acquisition auprès du groupe indien Adani d'une participation minoritaire de 20% dans Adani Green Energy...

• Le Président du Libéria participera au AFRICA CEO FORUM les 26 et 27 mars à Abidjan.
• Il présentera sa stratégie pour relancer le développement économique de son pays.
• Le AFRICA CEO FORUM est devenu, en l’espace de 6 ans, le rendez-vous de référence du dialogue public-privé sur le continent.

La récente élection de George Weah à la présidence du Libéria, fin décembre 2017, suscite d’immenses espoirs de réémergence économique pour le pays.

Face à ce défi et à l’impatience d’une population jeune, le Président Weah vient rencontrer les investisseurs et chefs d’entreprise présents au AFRICA CEO FORUM.

Amélioration du climat des affaires, remise à niveau des infrastructures de base, restructuration des systèmes de santé et d’éducation, mesures-phares pour la jeunesse notamment à travers le sport… Devant plus de 1 200 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs publics, il partagera sa stratégie pour poser les fondations de la transformation économique du Libéria.

L’un des plus jeunes Présidents du continent reviendra également sur son parcours de vie atypique et inspirant : des bidonvilles de Monrovia à la présidence du Libéria, en passant par les plus grands clubs de football européens.

Après les précédentes participations des Présidents du Ghana, de Côte d’Ivoire et du Sénégal, la présence du Président du Libéria cette année confirme la vocation du AFRICA CEO FORUM à être le rendez-vous annuel de référence du dialogue public-privé sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Les actions rattrapées par les risques sanitaires et économiques

Les Bourses européennes ont fini en baisse vendredi, de nouvelles restrictions sanitaires et des indices d'activité attestant la contraction...

Dans la même catégorie