Le volume des opérations boursières des FINB institutionnels double tous les ans sur une période de cinq années

La moyenne des actions journalières négociées par Tradeweb via RFQ surpasse invariablement les 20 millions

Tradeweb Markets, leader dans le développement et l’exploitation de revenus fixes mondiaux, de dérivés et de places de marché de FINB, a annoncé que plus de 660 milliards de dollars ont transité par le biais de son offre mondiale de FINB institutionnels, avec un taux de croissance annuelle cumulative de 120 % depuis son lancement en octobre 2012. La plateforme électronique de demande de prix (request for quote – RFQ) de Tradeweb pour les fonds négociés en bourse fournit dorénavant un accès à une tarification concurrentielle émanant de 39 fournisseurs de liquidités dans le monde entier améliorant la transparence et l’efficacité pour les investisseurs avec un flux de travail automatisé et conforme aux normes.

Tradeweb Markets

« La croissance continue de notre offre mondiale de FINB démontre la valeur réelle que les négociations RFQ fournissent aux investisseurs institutionnels en accédant aux liquidités avec une tarification concurrentielle », a déclaré Adriano Pace, directeur général chez Tradeweb. « Tradeweb s’est solidement établie comme un leader des négociations électroniques de gré à gré pour les FINB, tirant profit de la technologie par des voies nouvelles et innovantes pour contribuer à déverrouiller les liquidités des FINB pour les participants du marché. »

L’activité sur la plateforme mondiale de FINB de Tradeweb continue d’augmenter avec un investissement record dans la place de marché des FINB, hébergeant quotidiennement plus de 20 millions d’actions en moyenne pour chacun des quatre derniers trimestres :

Tradeweb a fluidifié l’accès à la liquidité des FINB à des niveaux significativement plus élevés pour les investisseurs institutionnels via les échanges RFQ, mettant en compétition jusqu’à cinq fournisseurs de liquidités à la fois pour les cessions de blocs et les opérations en valeur d’actif nette. La plateforme fournit également des axes en temps réel provenant des animateurs de marché qui soulignent les prix ou les manifestations d’intérêt pour l’achat ou la vente de sécurités particulières, permettant aux investisseurs d’exploiter l’information lorsqu’ils demandent un prix. Les participants du marché bénéficient d’une agrégation de l’information assurant la transparence pré-négociation, d’une exécution efficace et de pistes d’audit électroniques pour la conformité et l’optimisation de l’exécution, le tout dans un flux de travail automatisé.

« Nous entreprenons de proposer une méthode alternative pour accéder à la liquidité des FINB institutionnels avec plus d’efficacité et de transparence, en fournissant aux clients de l’immédiateté lorsqu’ils remplissent leur ordre complet par le biais de la négociation RFQ, » a déclaré Adam Gould, directeur général chez Tradeweb. « En fournissant une solution qui aide à protéger les investisseurs institutionnels contre la fuite d’informations, ainsi qu’avec une tarification de qualité pour les négociations de plus grande envergure, nous sommes enthousiastes de voir notre plateforme continuer à grandir. »

Tradeweb offre des négociations RFQ à la fois pour les FINB américains et européens cotés et représente l’une des plus grandes plateformes de négociation de FINB en Europe. Depuis son lancement en 2012, plus de 500 milliards d’euros en FINB européens cotés et plus de 85 milliards de dollars en FINB américains cotés ont été négociés sur Tradeweb. Au quatrième trimestre 2017, le volume d’opérations quotidien moyen a dépassé les 980 millions de dollars sur Tradeweb. Les clients ont exécuté des cessions de blocs de FINB uniques sur Tradeweb dépassant les 12 millions d’actions, avec plus de 90 % des transactions exécutées à la meilleure offre d’achat pour les échanges en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici